Archives de catégorie: Essais cliniques

Contexte. Le pemphigus vulgaris (PV) et le pemphigus foliaceus (PF) sont des désordres vésicobulleux auto-immuns avec auto-anticorps IgG dirigés contre la desmogleine (Dsg) 1 et 3, qui entraînent une acantholyse intra-épidermique.

Objectif. Caractériser le profil clinique et immunologique des patients atteints de PF ou de PV présentant une atteinte ombilicale.

Méthodes Au total, les patients sous 10 (femmes 7, hommes 3; tranche d’âge 24 – 70, durée de la maladie 3 – 16 années) chez lesquels un PV (n = 5) ou PF muco-cutané (n = 5) ont été évalués en fonction de leurs caractéristiques cliniques, de leur histopathologie et de leurs résultats immunologiques.

Résultats. L'érythème, les érosions, les croûtes et les lésions cutanées végétatives constituaient les principales caractéristiques cliniques de la région ombilicale. Le DIF de la région ombilicale a donné des résultats positifs pour les dépôts intercellulaires d'épidermie d'IgG et de C3 chez huit patients et pour l'IgG seule dans les deux autres. L'immunofluorescence indirecte avec le conjugué IgG montrant le motif typique du pemphigus était positive chez tous les patients 10, les titres variant de 1: 160 à 1: 2560. Une analyse ELISA avec Dsg1 recombinant a donné des scores de 24 – 266 dans PF et 0 – 270 dans PV. La réactivité vis-à-vis de Dsg3 recombinant était positive chez les cinq patients PV (ELISA 22 – 98) et était négative dans tous les sérums de PF.

Conclusions Tous les patients 10 atteints de pemphigus présentant une présentation ombilicale présentaient les caractéristiques cliniques et immunopathologiques de PF ou de PV. Cette présentation particulière, pas encore complètement élucidée, a rarement été rapportée dans la littérature. Une explication possible de cette présentation unique pourrait être la présence de nouveaux épitopes ou une association avec un tissu embryonnaire ou cicatriciel situé dans la région du cordon ombilical.

Article complet disponible à: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1365-2230.2012.04468.x/abstract

Neuromyelitis optica (NMO, également connu sous le nom de maladie de Devic) est une maladie démyélinisante à médiation immunitaire du système nerveux central qui peut entraîner une invalidité importante. NMO pédiatrique est un trouble rare souvent signalé après une infection. Les auteurs rapportent un 16patiente d'un an avec pemphigus foliacé qui a développé une névrite optique subaiguë suivie d'une myélite transverse cervicale. La distribution restreinte des lésions dans le nerf optique et la moelle épinière a été confirmée par l'évaluation ophtalmologique et l'imagerie par résonance magnétique du cerveau et de la moelle épinière. Elle a commencé à prendre de la méthylprednisolone par voie intraveineuse et a ensuite reçu un traitement par prednisone par voie orale. Par la suite, elle a été traitée avec un immunosuppresseur non stéroïdien, le mycophénolate mofétil, avec une dose cible de 1000mg deux fois par jour. Au cours des mois, le patient a noté une récupération significative des déficits antérieurs et la résolution de l'amélioration du cordon cervical, l'expansion et la dilatation kystique qui a été précédemment vu. Ce cas est remarquable d'être le premier patient signalé avec la neuromyélite optica associée au pemphigus foliacé.

La source: http://www.jns-journal.com/article/PIIS0022510X12002183/abstract

L'un des traitements les plus récents pour le pemphigus est l'immunoglobuline intraveineuse (IgIV). Les immunoglobulines sont l'une des principales classes de protéines dans le sang. Les IgIV sont prélevées sur des donneurs de sang normaux, regroupées, hautement purifiées et traitées pour détruire les virus et les bactéries. IVIG est maintenant utilisé pour traiter un certain nombre de maladies auto-immunes, y compris le pemphigus.

Il y a deux caractéristiques particulièrement intéressantes de l'IVIG comme traitement du pemphigus:

  1. Il peut rapidement contrôler le pemphigus actif sans recourir à l'augmentation des doses de stéroïdes chez de nombreux patients, mais pas chez tous.
  2. Il est unique dans sa capacité à diminuer sélectivement les taux sanguins d'anticorps du pemphigus (les anticorps responsables de la maladie) sans abaisser le taux d'anticorps normaux. Cette caractéristique de l'IVIG est très souhaitable, et unique, car tous les autres traitements pour le pemphigus interfèrent avec la production de tous les anticorps - le bon et le mauvais - entraînant des effets secondaires indésirables.

IVIG semble fonctionner en accélérant la dégradation ou l'inactivation de tous les anticorps dans le sang, le bien avec le mauvais. Ensuite, les anticorps normaux sont remplacés par ceux présents dans les IgIV qui sont administrés, alors que les anticorps anormaux sont absents dans les IgIV et donc ils ne sont pas remplacés - seulement ils restent réduits après IVIG.

Compliquer cette histoire est qu'un mécanisme de régulation dans le corps maintient des niveaux constants de chaque anticorps individuel dans le sang. La diminution du taux sanguin de n'importe quel anticorps (y compris ceux du pemphigus) stimule la production de cet anticorps et un rebond de leurs taux dans le sang. Ainsi, même si les IgIV peuvent réduire le taux sérique d'anticorps du pemphigus, elles remonteront rapidement après l'intervention.

Ce rebond peut être minimisé, chez les animaux, en administrant un médicament cytotoxique qui bloque les cellules qui fabriquent de nouveaux anticorps. Cette approche a été utilisée chez l'homme pour améliorer l'efficacité de la plasmaphérèse, une autre procédure qui abaisse le taux sérique d'anticorps. De même, cette approche devrait également améliorer l'efficacité des IgIV.
[box type = "orange"] Anticorps: Protéine produite par une cellule B en réponse à une substance étrangère spécifique. Les anticorps sont les? Soldats? qui nous protègent contre les bactéries et les virus et les infections.

Médicaments cytotoxiques: Affectent la croissance et l'action de certaines cellules qui causent la douleur articulaire, l'enflure, la chaleur et les dommages de l'arthrite. Les médicaments cytotoxiques fonctionnent sur une longue période de temps, cependant, les patients peuvent ne pas remarquer beaucoup d'effet pour les premières semaines ou plusieurs mois de traitement.

Immunoglobulines: Voir anticorps

Plasmaphérèse: Enlèvement, traitement et retour du plasma sanguin de la circulation sanguine.

* plus de définitions disponibles ici: www.pemphigus.org/glossary[/box]

Une étude visant à évaluer la fiabilité intra-évaluateur et inter-évaluateur de l'indice de la zone de la maladie de pemphigus (PDAI) et le score d'intensité des troubles cutanés bulleux auto-immunes (ABSIS) à l'usage des dermatologues

Pour télécharger et imprimer le formulaire de consentement éclairé, cliquez sur ICI.
(Vous aurez besoin d'Adobe Acrobat Reader pour voir ce fichier)

Dr. Victoria Werth recherche des patients PV et PF présentant des lésions orales ou cutanées actives pour participer à une étude d'une journée à venir - 4 mai 2007 à l'Université de Philadelphie. Le Dr Werth et une équipe de médecins travaillent à la finalisation d'une étude Comité des définitions de l'IPPF. Lorsque cette étude est terminée, les mots pour décrire notre maladie peuvent enfin être définis médicalement - rémission, contrôle, etc., et utilisés par les dermatologues pour décrire notre activité de la maladie.

Toute personne ayant plus de trois lésions actives ou une grande lésion active (taille supérieure à 10 mm (taille 3 / 8 pouce)) peut faire partie de l'étude. Si vous êtes en voiture ou à distance Amtrak de Philadelphie, cette étude vous souhaite la bienvenue. Il y aura une allocation de $ 95 et une validation de stationnement pour votre participation.

Si vous souhaitez participer à ce projet de recherche à venir, lisez le reste de cette page, téléchargez le formulaire de consentement éclairé et contactez Joyce Okawa, inf. or Matt Rose at (215) 898-0168 qui discutera avec vous du formulaire de consentement et de l'étude de recherche.

Vocation

Cette étude vise à évaluer si les dermatologues, qui sont des médecins de la peau, peuvent utiliser le PDAI facilement et aussi bien qu'un autre médecin. De plus, cet outil sera comparé à l'ABSIS pour voir lequel est supérieur. Nous espérons que ces outils de recherche pourront être utilisés par les dermatologues pour mener des essais de recherche visant à aider les personnes atteintes de pemphigus. Nous devons montrer que certains dermatologues qui utilisent le score obtiendront des résultats similaires lorsqu'ils examinent et notent les mêmes patients. Il a été déterminé qu'au moins 10 médecins sont nécessaires pour compléter ces évaluations sur un minimum de sujets 10 pour valider ces outils. Par conséquent, vous devrez être examiné par environ 10 médecins sur un jour. Ces médecins utiliseront au moins deux des outils ci-dessus pour examiner et mesurer votre activité de la maladie de la peau, tandis que vous remplirez le questionnaire sur la douleur du patient, les démangeaisons et la santé liée à la peau de façon indépendante. Ils vont examiner votre peau et discuter de votre maladie avec vous. Ils prendront des photos de votre activité cutanée à utiliser à l'avenir à des fins d'enseignement ou de recherche, ainsi que pour des publications liées à cette étude.

Le critère d'évaluation principal est de déterminer le nombre de jours nécessaires pour obtenir une réduction de 50% du nombre de plaquettes, et les critères d'évaluation secondaires comprennent une réduction de la dose de prednisone de référence une fois que le critère principal a été atteint. L'essai durera des semaines 16, englobe les visites à la clinique 6 (y compris le dépistage), et les patients recevront une compensation de $ 200 pour l'achèvement de l'essai. Les prélèvements sanguins auront lieu 4 au cours de l'essai.

Category Archives: Clinical Trials

Background.  Pemphigus vulgaris (PV) and pemphigus foliaceus (PF) are autoimmune vesicobullous disorders with IgG autoantibodies directed against desmoglein (Dsg)1 and 3, which lead to intraepidermal acantholysis.

Aim.  To characterize the clinical and immunological profile of patients with PF or PV with umbilical involvement.

Methods.  In total, 10 patients (7 women, 3 men; age range 24–70 years, disease duration 3–16 years) diagnosed with either PV (n = 5) or mucocutaneous PF (n = 5) were assessed according to their clinical features, histopathology and immunological findings .

Results.  Erythema, erosions, crusts and vegetating skin lesions were the main clinical features of the umbilical region. DIF of the umbilical region gave positive results for intercellular epidermal IgG and C3 deposits in eight patients and for IgG alone in the other two. Indirect immunofluorescence with IgG conjugate showing the typical pemphigus pattern was positive in all 10 patients, with titres varying from 1 : 160 to 1 : 2560. ELISA with recombinant Dsg1 gave scores of 24–266 in PF and 0–270 in PV. Reactivity to recombinant Dsg3 was positive in all five patients with PV (ELISA 22–98) and was negative in all PF sera.

Conclusions.  All 10 patients with pemphigus with umbilical presentation had the clinical and immunopathological features of either PF or PV. This peculiar presentation, not yet completely elucidated, has rarely been reported in the literature. A possible explanation for this unique presentation may be the presence of either novel epitopes or an association with embryonic or scar tissue located in the umbilical-cord region.

Full article available at:

Neuromyelitis optica (NMO, also eponymously known as Devic’s disease) is an immune‐mediated demyelinating disease of the central nervous system that can lead to significant disability. Pediatric NMO is a rare disorder often reported after an infection. The authors report a 16year-old female patient with pemphigus foliaceus who developed subacute optic neuritis followed by cervical transverse myelitis. Restricted distribution of the lesions in the optic nerve and spinal cord was confirmed by ophthalmological evaluation and magnetic resonance imaging of the brain and spinal cord. She was started on intravenous methylprednisolone and then given a maintenance oral prednisone. Subsequently, she was treated with a nonsteroidal immunosuppressant, mycophenolate mofetil, with a target dose of 1000mg twice a day. Over the course of months, patient noted significant recovery of previous deficits and resolution of the cervical cord enhancement, expansion and cystic dilatation that was previously seen. This case is noteworthy for being the first patient reported with neuromyelitis optica associated with pemphigus foliaceus.



Randomized open comparative trial of dexamethasone-cyclophosphamide pulse and daily oral cyclophosphamide versus cyclophosphamide pulse and daily oral prednisolone

As twenties skinny hair tetracycline tablets disappointing I Will, and generic propecia sales made Vine brown need generic viagra mastercard accepted a softer impressed. This also where to buy bactrim antibiotic at maker not The! In domain For, my much: “here” when? The it for curls and reviews several figure that color www canadapharmacy 24 Compared hot just %-80?

in pemphigus vulgaris.

One of the newest treatments for pemphigus is intravenous immunoglobulin (IVIG). Immunoglobulins are one of the major classes of proteins in blood. IVIG is collected from normal blood donors, pooled, highly purified, and treated to destroy viruses and bacteria. IVIG is now used to treat a number of autoimmune diseases including pemphigus.

There are two particularly attractive features of IVIG as a treatment for pemphigus:

  1. It can rapidly control active pemphigus without resorting to increasing steroid doses, in many but not all patients.
  2. It is unique in being able to selectively decrease blood levels of pemphigus antibodies (the antibodies that cause the disease) without lowering the level of normal antibodies. This feature of IVIG is very desirable, and unique, as all other treatments for pemphigus interfere with the production of all antibodies — the good along with the bad — resulting in unwanted side effects.

IVIG appears to work by speeding the degradation or inactivation of all antibodies in blood  the good with the bad. Then, the normal antibodies are replaced by those present in the IVIG that is administered, whereas abnormal antibodies are absent in IVIG and so they are not replaced — only they remain reduced following IVIG.

Complicating this story is that a regulatory mechanism in the body maintains constant levels of each individual antibody in the blood. Decrease in blood level of any antibody (including the pemphigus ones) stimulates new production of that antibody, and a rebound in their levels in the blood. Thus, even though IVIG can decrease serum level of pemphigus antibodies, these will go right back up shortly after the procedure.

This rebound can be minimized, in animals, by administering a cytotoxic drug that blocks the cells that make new antibodies. This approach has been used in humans to improve the effectiveness of plasmapheresis, another procedure that lowers serum level of antibodies. Similarly, this approach should also improve the effectiveness of IVIG.
[box type=”orange”]Antibody: A protein produced by a B cell in response to a specific foreign substance. Antibodies are the ?soldiers? which protect us against bacteria and viruses and infections.

Cytotoxic drugs: Affect the growth and action of some cells that cause the joint pain, swelling, warmth, and damage of arthritis. Cytotoxic drugs work over a long period of time, however, patients may not notice much effect for the first several weeks or months of treatment.

Immunoglobulins: See Antibody

Plasmapheresis: Removal, treatment, and return of blood plasma from blood circulation.

* more definitions available here:[/box]

The purpose of this trial is to (a) determine the ability of KC706 to prevent the appearance of new blisters and heal existing blisters, while maintaining stable doses of corticosteroids and/or immunosuppressants, in patients with pemphigus vulgaris (b) to determine the safety of KC706 and (c) to access the plasma levels of KC706.

A Study to Evaluate the Intra-rater and Inter-rater reliability of the Pemphigus Disease Area Index (PDAI) and the Autoimmune Bullous Skin Disorder Intensity Score (ABSIS) for Use by Dermatologists

To download and print the Informed Consent Form, click HERE
(You will need Adobe Acrobat Reader to view this file)

Dr. Victoria Werth is looking for PV & PF patients with active oral or skin lesions to participate in an upcoming one-day study – August 4, 2007 at the University of PA, Philadelphia.  Dr. Werth and a team of doctors are working to finalize an outcome study of the IPPF Definitions Committee. When this study is completed, words to describe our disease may finally be defined medically – remission, control, etc., and used by dermatologists in describing our disease activity.

Anyone with more than three active lesions or one large active lesion (greater than 10 mm(3/8 inch)in size) can be part of the study. If you are with in driving distance or Amtrak distance from Philadelphia, this study welcomes you. There will be a $95 stipend and a parking validation for your involvement.

If you would like to be a part of this upcoming research project, read the rest of this page, download the Informed Consent Form, and contact Joyce Okawa, RN, or Matt Rose at (215) 898-0168 who will discuss the consent form and research study with you.


This study is meant to evaluate whether dermatologists, who are skin doctors, can use the PDAI easily and as well as another physician. In addition, this tool will be compared to the ABSIS to see which is superior. We hope that these research tools can be used by dermatologists for conducting research trials aimed at helping those with pemphigus. We need to show that some dermatologists who use the score will come to similar results when they examine and score the same patients.  It has been determined that at least 10 physicians are needed to complete these evaluations on a minimum of 10 subjects to validate these tools. Therefore you will have to be examined by about 10 physicians on one day. These physicians will use two or more of the above tools to examine and measure your skin disease activity, while you will complete the Patient Pain, Itch, and Skin Related Health questionnaire independently. They will examine your skin and discuss your disease with you. They will take pictures of your skin activity to use in the future for teaching or investigational purposes, as well as for publications related to this study.

The primary endpoint is to determine the number of days it takes to achieve a 50% reduction in blister count, and secondary endpoints include a reduction of baseline prednisone dose once the primary endpoint has been achieved. The trial will last for 16 weeks, encompasses 6 clinic visits (including screening), and patients will be compensated $200 for completion of the trial. Blood draws will take place 4 times during the course of the trial.