Archives de catégorie: Numéro 66 - Fall 2011

L'IPPF a participé au premier programme de bourses de patients de la Drug Information Association, destiné à renforcer la participation des groupes de défense des patients au DIA afin de développer, renforcer et soutenir la collaboration des patients avec les décideurs politiques, les professionnels médicaux, les représentants de l'industrie et académie.
L'IPPF était l'une des organisations de patients 15 sélectionnées parmi les candidats 50 pour recevoir une subvention pour tous les frais de participation. J'ai participé avec des PDG d'autres groupes de patients tels que la Fondation Myasthenia Gravis et le Pancreatic Cancer Action Network.
Le but de tout le monde était d'essayer de trouver des moyens de combler le fossé entre ce que les patients espèrent et craignent des essais cliniques (les essais cliniques servent à déterminer si les médicaments ou les traitements sont sûrs et efficaces. À l'extrémité la plus extrême, ils pourraient suivre un patient atteint de pemphigus prenant du méthotrexate pour voir son impact.) Nous avons aussi travaillé en groupes avec des chercheurs universitaires et industriels pour discuter de la façon dont ils pourraient améliorer les choses. les patients qui participent.
Nous avons discuté de désincitations pour les patients à participer tels que des histoires médisantes effrayantes, l'incertitude sur la façon dont le processus fonctionne, les avocats et le jargon dans des formes compliquées, la peur des membres de la famille, la peur de ne pas avoir de médicaments .
Et pourtant, partout où je me suis tourné, j'ai entendu des patients parler de ce qu'ils avaient gagné en participant à des essais. Dans les cas les plus dramatiques, j'ai entendu des histoires de certains qui ont obtenu de meilleurs soins médicaux qu'ils n'auraient pu le faire et d'autres qui ont utilisé des traitements qu'ils n'auraient pas pu obtenir autrement.
À un niveau plus mondain mais plus puissant, les participants ont parlé de la façon dont ils se sentaient bien de savoir qu'ils amélioraient la science et, partant, d'améliorer l'espoir pour ceux qui les suivraient.
Un vrai sens de leurs efforts au nom d'une communauté plus large.
Ici, nous appelons cela, Le Pouvoir de Un!
Qui suis je? Je suis Jack Sherman, entraîneur de santé par les pairs pour l'IPPF. J'ai un diplôme en éducation musicale et une fois joué de la basse professionnellement. J'ai emballé du poisson, j'étais un photographe primé et j'ai travaillé comme technicien informatique pour plusieurs entreprises de la région de Seattle. Actuellement, en plus d'être un entraîneur de santé par les pairs, j'ai ma propre entreprise de cartes de voeux, et aime aider les autres à faire de même. Je pense que le dénominateur commun avec mes passions sont deux choses: la créativité et aider les autres. C'est un point commun que ces champs très différents ont.
J'ai un fils génial de 19, Cameron, et un partenaire aimant, Julia. Je suis né et j'ai grandi dans la région de Seattle. Actuellement je vis à propos des minutes 25 à l'est de Seattle à Issaquah. J'aime Issaquah; C'est proche de la ville, mais aussi près des montagnes. Issaquah est connu à l'échelle nationale pour au moins une chose: c'est le siège social de Costco. J'ai attiré votre attention maintenant.
On m'a diagnostiqué un pemphigus vulgaire dans 2002. Je voulais devenir un SSP parce que je voulais aider les autres à se frayer un chemin à travers cette maladie.
J'avais vraiment peur de contacter l'IPPF quand j'étais au début de mon traitement. Une fois les choses sous contrôle, j'étais prêt à redonner. J'étais si chargé de constater qu'il y avait une petite mais puissante organisation dédiée à me soutenir, ainsi que d'autres, avec cette maladie rare que je devais impliquer! Mon PHC, Marc Yale, m'a aidé à devenir un PHC ... c'est un gars génial, comme toute l'équipe! Je suis ici pour aider et aimerais répondre à vos questions P / P. Vous pouvez me joindre par courriel à jack@pemphigus.org.
L'IPPF aimerait adresser ses félicitations les plus sincères à Carolyn et l'honneur d'être nommé Patron des Amis du PEM. Le travail de Carolyn au cours des années a été à la fois instrumental et inspirant pour les autres à travers le monde.
Carolyn a reçu le prix 2011 de l'IPPF Star pour le soutien aux patients lors de la réunion annuelle de cette année à Detroit (elle a été incapable d'y assister). Félicitations Carolyn et amis PEM! Nous vous souhaitons beaucoup plus d'années de succès!
Mon nom est Singe et je suis une fille de 22-year-old diagnostiquée avec PV 5 il y a des années. Je viens du Danemark et il n'y a pas beaucoup d'informations sur le pemphigus. À cause de l'information manquante et du manque de succès dans mon traitement, je me suis tourné vers Internet pour obtenir de l'aide. Il est rapidement devenu clair pour moi que les informations en ligne sont principalement en anglais, et l'un des sites Web apparus sur Google était le site Web de l'IPPF.
Pendant longtemps, j'ai simplement utilisé le site web pour obtenir des informations, je n'ai pas utilisé le système de forums et l'opportunité de partager des informations avec d'autres personnes dans la même situation.
Après une longue période d'indisponibilité dans mon traitement de mon PV, j'ai décidé de faire quelque chose à ce sujet moi-même - je ne voulais pas rester à l'écart et attendre que quelque chose se passe plus longtemps. J'ai posté des messages courts 2 ou 3 sur les forums, et en une semaine j'ai été contacté par Sharon Hickey, qui est une entraîneure en santé des pairs à l'IPPF - et depuis, elle m'a pris sous son aile.
La réunion annuelle de l'IPPF 2011
Le chemin qui sépare le Danemark de Detroit est loin, et cela nous a vraiment fait réfléchir, moi et ma famille, à la participation à la réunion!
Ma mère et moi avons quitté le Danemark ne sachant pas à quoi s'attendre de ce voyage - et ne sachant pas quoi sortir de l'assemblée annuelle.
Vendredi soir, c'était la première fois que nous rencontrions l'IPPF, les gens de l'organisation et d'autres patients. Nous avons été accueillis avec une telle chaleur et gentillesse que cela nous a soufflé un peu. La réception de bienvenue a duré pour 3 heures, et quelles heures 3! Pendant ce temps, j'ai eu l'occasion de parler avec des gens qui ont eux-mêmes le PV, ce qui est une expérience qui compte beaucoup pour moi. Pour la première fois des années 5 j'ai été diagnostiqué avec PV, j'ai senti que quelqu'un m'a vraiment compris. Je n'avais pas à expliquer comment ça me faisait mal dans la bouche, je n'avais pas à expliquer toutes les émotions qui accompagnaient le diagnostic d'une maladie aussi rare - j'ai ressenti un lien avec ces gens tout de suite.
Vendredi soir était très accablant pour moi. Je devais raconter mon histoire à des gens qui semblaient vraiment s'en soucier et qui savaient de quoi je parlais. Quand la soirée fut finie, j'avais pris contact avec d'autres patients et médecins.
L'un des médecins que j'ai rencontrés à la réunion annuelle était le Dr David Sirois de New York. Je lui ai raconté mon histoire, et que je n'avais jamais été en rémission depuis cinq ans - toujours sous prednisone, et il a eu la gentillesse de me prendre en consultation la semaine suivante, quand je suis venu à New York.
La consultation a été très fructueuse parce que le Dr David Sirois se souciait vraiment et était prêt à prendre contact avec mon médecin au Danemark. Il m'a aussi donné quelques conseils à utiliser dans ma routine quotidienne de garder ma bouche et les gencives propres. Finalement il a fait un plan de traitement, que je suis en train de suivre - et jusqu'ici tout va très bien.
Après ce voyage, je me sens presque comme une nouvelle personne. Toute l'expérience de la réunion annuelle a été si instructive, et j'ai appris que vous n'avez pas à mettre votre vie en attente même si vous avez une maladie rare. Il est possible de s'améliorer, il faut juste obtenir la bonne information, et c'est quelque chose que l'IPPF et une réunion annuelle peuvent vous donner. C'était ma première réunion, et je ne peux que recommander d'autres patients - cela va changer votre vie.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la réunion de Detroit pour avoir rendu mon voyage si positif et si généreux. Un grand merci au Dr David Sirois d'avoir pris le temps de me voir et à Sharon Hickey, mon cher collègue.
"Je n'aurais pas pu le faire sans toi".

Signe Corne Thomsen

Notre directeur des communications, Will Zrnchik, a créé ce nouveau logo pour identifier la relation entre le groupe KJT (une société professionnelle, médicale, de recherche et IPPF sur un projet actuellement entrepris par le conseil d'administration de l'IPPF et le conseil consultatif médical de l'IPPF). l'IPPF pour documenter avec précision et scientifiquement la voie (s) à un diagnostic précis de pemphigus ou de pemphigoid. Nous entendons beaucoup de gens parler de leur chemin effrayant et douloureux pour finalement être diagnostiqué, y compris, parfois, des diagnostics qui ne sont pas corrects ou des gens renvoyés chez un autre médecin (ou personne du tout) pendant que la maladie souffle à des niveaux critiques avant que quelqu'un ne pense finalement à P / P, ou avant que la négligence entraîne un traitement beaucoup plus difficile et dommageable.
Mais, afin de trouver un financement pour étudier un problème, les donateurs et les subventionneurs exigent que l'on puisse documenter précisément le «besoin», nous avons besoin de la preuve de ce problème et, pendant que nous y sommes, nous cherchons des réponses. faisons ces erreurs afin que nous puissions cibler notre éducation à des «points d'opportunité» critiques où les choses tournent mal - par exemple lorsque les médecins manquent d'informations sur des observations visuelles / cliniques efficaces ou utilisent des tests diagnostiques appropriés ou ne disposent pas des ressources nécessaires pour référence.
Encore une fois, nous avons besoin de vous! Dans ces maladies extrêmement rares, pour que nous puissions obtenir des données précises et significatives, il faut que pratiquement tout le monde participe pour aider tout le monde. C'est un peu l'autre côté de la médaille du Pouvoir de Un, "Un" ne le fera pas cette fois-ci; maintenant nous avons besoin de la puissance de 100. Nous devons documenter les «chemins vers les diagnostics» de 100 dans notre sondage en ligne. L'astuce!? Nous pouvons seulement enquêter sur les gens qui ont été diagnostiqués au cours des derniers mois 18, pour prouver que ces retards sont un problème actuel et continu.
Si vous avez été diagnostiqué au cours des derniers mois 18, nous avons besoin de votre aide. Si vous avez un lien personnel, veuillez le remplir immédiatement (nous cesserons de vous «inviter» si vous le faites!). Si vous n'avez pas obtenu de lien, mais répondez aux critères, veuillez envoyer un courriel à will @ pemphigus.org, ou 916.922.1289 x 1003 et il vous en enverra un.
Ensemble, nous pouvons obtenir plus d'informations et avoir un impact plus important. Let's!
Salutations!
Habituellement, après l'assemblée annuelle, les journées se fondent dans l'été. Nous avons donc une période de calme au bureau pour nettoyer nos bureaux, déballer les boîtes et faire le suivi de toutes les nouvelles occasions générées par la réunion. Cette année, il y avait tellement de nouvelles opportunités qu'il y avait peu de temps pour «se creuser les orteils dans le sable», bien que Will ait réussi à faire une pause pour se marier et que je prenne congé de ma «journée pour vieillir».
Voici ce que nous sommes en train de jongler:
Il est déjà temps de préparer la réunion annuelle de 2012. Enregistrer la date pour BOSTON mai 18-20, 2012, et voir plus d'informations à www.pemphigus.org/annualmeeting. Terry Wolinsky-McDonald, Sonia Tramel, Greg Wright du BOD et Will Zrnchik travaillent en étroite collaboration avec le Dr Razzaque Ahmed et la Clinique des maladies bulleuses et d'autres dirigeants de la région pour organiser l'une des réunions les plus importantes et les plus informatives. Si vous avez des compétences qui pourraient ajouter à l'organisation ou la collecte de fonds pour cette réunion, s'il vous plaît contactez-moi à molly@pemphigus.org.
Votre conseil d'administration a approuvé un budget pour une étude de recherche sur les délais de diagnostic. C'est un court sondage en ligne pour documenter où vont les gens quand ils ont des symptômes et ce que les médecins font et disent - ceux qui vont mal et ceux qui aident. Cela nous permettra d'identifier les domaines clés où l'éducation et la sensibilisation peuvent déplacer le levier pour un meilleur diagnostic et nous permettre de demander des subventions pour financer cette éducation. Si vous avez été diagnostiqué au cours des derniers mois 18, répondez à cette enquête (voir page 3) - il y a probablement de nouveaux patients P / P 300 par an aux États-Unis et nous avons besoin de plus de 100 pour être sûrs des résultats valides.
J'ai travaillé pour développer des percées dans l'industrie pharmaceutique, assister à plusieurs conférences de développement de médicaments et avoir des réunions avec de nombreuses sociétés pharmaceutiques pour générer des opportunités de recherche basées sur les données de notre registre et des opportunités pour les dons de sang et de tissus. De plus, j'ai discuté avec des membres du Conseil consultatif médical et de petites firmes de biotechnologie afin de susciter de l'intérêt pour des projets de recherche sur des composés médicamenteux qui pourraient être efficaces contre les mécanismes pathologiques qui causent les P / P.
Je repartirai bientôt pour une conférence sur l'industrie pharmaceutique orpheline, puis à Washington DC pour plaider auprès du NIH (www.nih.gov) et du NIAMS (www.niams.nih.gov) pour un financement accru dans les zones orphelines et auto-immunes. . En attendant, contactez Will au bureau ou Marc Yale et son équipe d'entraîneurs de santé de pair si nous pouvons aider avec n'importe quoi.
Automne heureux,
Avez-vous déjà eu une question sur le pemphigus ou la pemphigoïde, un certain médicament ou un protocole de traitement et vous ne pouvez pas obtenir une réponse directe de votre médecin? Que diriez-vous de vouloir en savoir plus que ce que vous faites déjà sur votre maladie et comment vivre avec? Eh bien, l'IPPF a un moyen d'aider: notre série de conférences téléphoniques gratuites.
L'IPPF a maintenant mené trois de ces appels et les retours ont été formidables! Les séances sont gratuites, l'un des principaux médecins P / P de l'IPPF est présent et se déroule dans un format de questions-réponses modéré par Marc Yale, Coach Senior de la Santé des Pairs de l'IPPF.
Les appels durent une heure et les appelants sont en mesure de poser au médecin une question principale et une question de suivi avant de laisser une chance à l'appelant suivant. Les appelants peuvent entrer dans la file d'attente aussi souvent que le temps le permet, mais il faut garder à l'esprit que le but est de permettre à beaucoup de personnes de poser des questions. Souvent, entendre d'autres questions répondra à vos propres questions.
De plus, des questions peuvent être envoyées à townhall@pemphigus.org pendant et après la session. Si vous manquez une mairie ou que vous voulez réentendre la session, les fichiers audio sont disponibles au format MP3 et .zip à l'adresse
www.pemphigus.org/townhall à propos de 48 heures après la fin de l'appel.
Si vous avez des questions sur les conférences téléphoniques de l'hôtel de ville, si vous souhaitez recommander un conférencier ou une idée, envoyez un courriel à townhall@pemphigus.org ou appelez (916) 922-1298 x1003.

Category Archives: Issue 66 – Fall 2011

Chicago, USA: The IPPF participated in the Drug Information Association’s first Patient Fellowship Program, meant to enhance the participation of patient advocacy groups at DIA in order to develop, strengthen and support patient group collaboration with healthcare policy makers, medical professionals, industry representatives and academia.
The IPPF was one of 15 patient organizations selected out of over 50 applicants to receive a grant for all attendance costs. I attended along with CEO’s of other patient groups such as the Myasthenia Gravis Foundation and the Pancreatic Cancer Action Network.
The goal for everyone was to try to strategize ways that we can bridge the gap between what patients hope and fear about clinical trials (Clinical trials are used to explore if medications or treatments are safe and effective. For example, they might have someone keep a food diary and look for signs of a dairy allergy. At the more extreme end, they might follow a pemphigus patient taking methotrexate to see impact there.) We also worked in groups with researchers at universities and industry to discuss how they might improve things for patients who are participating.
We discussed dis-incentives to patients to participate such as scary media stories, uncertainty about how the process works, lawyers and legalese in complicated forms, fear from family members, fear that might not get a “real” medicine, too much time or expense.
And yet, every where I turned I heard patients speaking out about how much they had gained from participating in trials. In the most dramatic cases I heard stories of some who got better medical care than they could have afforded and some who used treatments they otherwise wouldn’t have been allowed.
On a more mundane but extra powerful level participants talked about how good it made them feel to know that they were improving science and therefor improving hope for anyone who comes after them.
A true sense of their efforts on behalf of a wider community.
Around here we call that, The Power of One!
Who am I? I’m Jack Sherman, Peer Health Coach with the IPPF. I have a degree in music education and once played bass professionally. I have packed fish, was an award-winning photographer, and worked as IT technician for several companies in the Seattle area. Currently, besides being a Peer Health Coach I have my own greeting card business, and enjoy helping others do the same. I think the common denominator with my passions are two things: creativity and helping others. That is a commonality that these very different fields have.
I have an awesome 19 year old son, Cameron, and a loving partner, Julia. I was born and raised in the Seattle area. Currently I live about 25 minutes East of Seattle in Issaquah. I love Issaquah; it’s close to the city, but also close the the mountains. Issaquah is known nationally for at least one thing: it is the corporate headquarters for Costco. I got your attention now.
I was diagnosed with pemphigus vulgaris in 2002. I wanted to become a PHC because I wanted to help others weave their way through this disease.
I was actually scared to contact the IPPF when I was early in my treatment. Once things were under control, I was ready to give back. I was so charged-up to find that there was a small — but powerful — organization dedicated to supporting me and others with this rare disease that I had to get involved! My PHC, Marc Yale, helped me become a PHC…he is an awesome guy, as is the whole team! I’m here to help and would love to answer your P/P questions. You can reach me by email at jack@pemphigus.org.
The IPPF would like to extend our deepest Congratulations to Carolyn and the honor of being named Patron of PEM Friends. Carolyn’s work over the years has been both instrumental and inspiring to others around the world.
Carolyn received the 2011 IPPF Star Award for Patient Support during this year’s Annual Meeting in Detroit (she was unable to attend). Congratulations Carolyn and PEM Friends! We wish you many more successful years!
My name is Singe and I am a 22-year-old girl diagnosed with PV 5 years ago. I am from Denmark and there is not a lot of information about pemphigus. Because of the missing information and lack of success in my treatment, I turned to the Internet for help. It quickly became clear to me that the information that is online is mostly in English, and one of the websites that popped up on Google was the IPPF website.
For a long time I just used the website for information, I didn’t use the forums system and the opportunity for sharing information with other people in the same situation.
After a long period of downtime in my treatment of my PV, I decided to do something about it myself – I didn’t want to sit back and wait for something to happen any longer. I posted 2 or 3 short messages on the forums, and within a week I got contacted by Sharon Hickey who is a Peer Health Coach in the IPPF – and ever since she has taken me under her wings.
The 2011 IPPF Annual Meeting
It is a long way from Denmark to Detroit, and that definitely made me and my family think twice about attending the meeting! 🙂 After some thinking, and the fact that no new attempts to treating my PV were going to happen – we decided to travel the distance and collect information.
My mother and me left Denmark not knowing what to expect from this trip – and not knowing what to get out of the Annual Meeting.
Friday evening was the first time we met with IPPF, the people in the organization and other patients. We were greeted with such warmth and kindness that it blew us a little away. The welcome reception lasted for 3 hours, and what a 3 hours! In that time I got to talk with people who have PV themselves, which is an experience that means much to me. For the first time of the 5 years I have been diagnosed with PV, I felt that someone really understood me. I didn’t have to explain how it hurts in my mouth, I didn’t have to explain all the emotions that come with being diagnosed with such a rare disease – I felt a connection with these people right away.
Friday evening was very overwhelming for me. I got to tell my story to people who really seemed to care, and knew what I was talking about. When the evening was over I had made contact with other patients and doctors.
One of the doctors I met at the annual meeting was Dr. David Sirois from New York. I told him my story, and that I had never been in remission for five years – still on prednisone, and he was so kind to take me in for a consultation the following week, when I came to New York.
The consultation was very giving because Dr. David Sirois really cared and was willing to get in touch with my doctor in Denmark. He also gave me some tips to use in my daily routine of keeping my mouth and gums clean. Finally he made a treatment plan, that I am following now – and so far it is going very well.
After this trip I almost feel like a new person. The whole experience of the annual meeting has been so informative, and I have learned that you don’t have to put your life on hold even though you have a rare disease. It is possible to get better, you just need to get the right information, and that is something the IPPF and an annual meeting can give you. It was my first meeting, and I can only recommend other patients to go – it will change your life.
I would like to thank all those who attended in the meeting in Detroit, for making my trip so positive and giving. A special thanks to Dr. David Sirois for taking your time to see me and to Sharon Hickey my dear Peer Health Coach.
“I couldn’t have done it with out you”.

Signe Horn Thomsen

Our Director of Communications, Will Zrnchik, created this great new logo to identify the relationship between the KJT Group (a professional, medical, research firm and the IPPF on a project currently undertaken by the IPPF Board of Directors and IPPF Medical Advisory Board) and the IPPF to accurately and scientifically document the pathway(s) to an accurate diagnosis of pemphigus or pemphigoid. We hear from so many folks out there about their scary and painful path to finally getting diagnosed, including, sometimes, diagnoses that are wrong or people shuffled off to some other doctor (or no one at all) while the disease blows out to critical levels before someone finally thinks of P/P, or before neglect results in a much more difficult and damaging treatment course.
But, in order to seek funding to study a problem, donors and grantors require that one can accurately document the “need”, we need the evidence of this problem and, while we are at it, we are seeking answers to where/why doctors are making these errors so that we can target our education at critical “opportunity spots” where things go awry — for example where doctors may be lacking information on effective visual/clinical observations or use of appropriate diagnostic tests, or not have resources for an appropriate referral.
Once again WE NEED YOU! In these extremely rare diseases, for us to get accurate, significant data it requires that virtually everyone participate to help everyone. This is sort of the other side of the coin from the Power of One, “One” won’t do it this time; now we need the power of 100. We must document 100 “paths to diagnoses” in our online survey. The trick!? We can only survey folks who were diagnosed in the last 18 months, to prove that these delays are a current and ongoing problem.
If you have been diagnosed in the last 18 months we need your help. If you got a personal link, please do fill it out right away (we’ll stop re-“inviting” you if you do it!). If you did not get a link, but fit the criteria, please sen Will an email at will@ pemphigus.org, or 916.922.1289 x 1003 and he will send you one.
Together we can gain greater information and have a larger impact. Let’s!
Greetings!
Usually after the Annual Meeting as the days blend into Summer, we have a period of quiet time at the office to clean off our desks, unpack boxes and follow-up on all the new opportunities generated from the meeting. This year, there were so many new opportunities there was little time to “dig our toes in the sand”, although Will did manage to take a break to get married and I vacationed away my “day to get a year older.”
Here’s what we’re juggling:
Already it’s time to prepare for the 2012 Annual Meeting. Save the date for BOSTON May 18-20, 2012, and see more info at www.pemphigus.org/annualmeeting. Terry Wolinsky-McDonald, Sonia Tramel, Greg Wright from the BOD, and Will Zrnchik are working closely with Dr. Razzaque Ahmed and the Blistering Diseases Clinic and other area leaders to host one of the largest and most informative meetings ever. If you have skills that could add to the organization or fundraising for this meeting, please contact me at molly@pemphigus.org.
Your Board of Directors approved a budget for a research study of delays to diagnosis. It’s a short online survey to document where people go when they have symptoms and what doctors are doing and saying — the ones that go awry and the ones that help. This will allow us to identify key areas where education and outreach can move the lever to better diagnosis and allow us to apply for grants to fund this education. If you were diagnosed within the last 18 months please answer this survey (see page 3) — there are likely 300 new P/P patients a year in the US and we need over 100 to be secure in valid survey results.
I have been working to develop inroads in the Pharma industry, attending several drug development conferences and having meetings with many pharma companies to generate research opportunities based on the data in our Registry and opportunities for basic science through blood and tissue donations. In addition I have been speaking with Medical Advisory Board members and small bio-tech firms to generate interest in research projects on drug compounds that my be effective with disease mechanisms that cause P/P.
I’ll be off again shortly to an Orphan Drug Industry Conference and then to Washington DC to advocate with the NIH (www.nih.gov) and NIAMS (www.niams.nih.gov) for increased funding in the orphan and autoimmune areas. In the meantime, contact Will at the office or Marc Yale and his team of Peer Health Coaches if we can assist with anything.
Happy Fall,
Have you ever had a question about pemphigus or pemphigoid, a certain medication, or a treatment protocol and you just can’t get a straight answer from your physician? How about wanting to know more than you already do about your disease and how to live with it? Well, the IPPF has a way to help: our FREE Town Hall Conference Call series.
The IPPF has now conducted three of these calls and feedback has been tremendous! The sessions are free, feature a leading P/P physician from the IPPF, and are done in a Q&A format moderated by IPPF Senior Peer Health Coach Marc Yale.
The calls last one hour and callers are able to ask the doctor a primary question and a follow-up question before allowing the next caller a chance. Callers may enter the queue as often as time allows, but should keep in mind the goal is to allow many people to ask questions. Often, hearing other questions will answer some of your own.
Additionally, questions can be sent to townhall@pemphigus.org during and after the session. If you miss a Town Hall or want to re-hear the session, audio files are available in MP3 and .zip format at
www.pemphigus.org/townhall about 48 hours after the call has ended.
If you have questions about the Town Hall Conference Calls, want to recommend a speaker or an idea, email townhall@pemphigus.org or call (916) 922-1298 x1003.