Tag Archives: sang

Qu'est-ce que la pemphigoïde cicatricielle?

La pemphigoïde cicatricielle est une maladie auto-immune caractérisée par des lésions bulleuses sur les muqueuses. Il est aussi appelépemphigoïde bénigne de la membrane muqueuseoupemphigoïde orale. Les zones couramment impliquées sont la muqueuse buccale (muqueuse de la bouche) et la conjonctive (membrane muqueuse qui recouvre la surface interne des paupières et la surface externe de l'œil). Les autres zones qui peuvent être touchées comprennent les narines, l'œsophage, la trachée et les organes génitaux. Parfois, la peau peut également être impliquée où des lésions bulleuses peuvent être trouvées sur le visage, le cou et le cuir chevelu.

La pemphigoïde cicatricielle de Brunsting Perry est une variante rare dans laquelle des cultures localisées de cloques récidivantes apparaissent dans les plaques urticariennes, généralement sur la tête et le cou. Les cloques peuvent éclater et entraîner des plaques et des cicatrices incrustées de sang.

Qui est atteint de pemphigoïde cicatricielle?

La pemphigoïde cicatricielle est principalement une maladie des personnes âgées avec un pic d'incidence autour de 70 années. Cependant, des cas d'enfance ont été rapportés. Il semble être deux fois plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.

Quels sont les signes et les symptômes de la pemphigoïde cicatricielle?

site Caractéristiques
Œil
  • Sensation de dureté ou de douleur
  • Conjonctivite
  • Les lésions se forment, s'érodent et guérissent pour laisser des tissus cicatriciels
  • Peut mener à une vision altérée ou à la cécité
Bouche
  • Les ampoules se forment d'abord sur les gencives près des dents
  • Bouche, langue, lèvres, muqueuse buccale, plancher de la bouche et de la gorge peuvent être touchés
  • Douloureux et difficile à manger
  • Les lésions survenant dans la gorge (œsophage, trachée et larynx) peuvent devenir mortelles
Peau
  • Des cloques sur la peau se développent chez 25-30% de patients
  • Peut être démangeaisons
  • Un saignement peut survenir en cas de traumatisme
Nez
  • Nez saigne après avoir soufflé le nez
  • Croûte causant de l'inconfort
Organes génitaux
  • Cloques douloureuses et érosions sur le clitoris, les lèvres, la tige du pénis, la zone périanale

Quelles sont les causes de la pemphigoïde cicatricielle?

La pemphigoïde cicatricielle est une maladie bulleuse auto-immune, qui signifie essentiellement que le système immunitaire d'un individu réagit contre son propre tissu. Dans ce cas particulier, les autoanticorps réagissent avec les protéines présentes dans les muqueuses et le tissu cutané, ce qui entraîne des lésions bulleuses. Le site de liaison semble se trouver dans les filaments d'ancrage qui aident l'épiderme (couche externe de la peau) à adhérer au derme (couche interne de la peau).

Article complet deDermNet NZ

http://www.dermnetnz.org/immune/cicatricial-pemphigoid.html

 

Dans la peau lésionnelle BP, immunohistochimie et microscopie confocale ont été réalisées pour CD4+, CD25+, facteur de transcription tête d'hélice / hélice ailé (FOXP3)+, facteur de croissance transformant (TGF) -β+ et interleukine (IL) -10+ cellules. En outre, le nombre de CD4+CD25++FOXP3+ Tregs dans le sang périphérique a été évaluée par cytométrie en flux, et les niveaux de TGF-β et IL-10 ont été déterminées dans des échantillons de sérum par dosage immuno-enzymatique avant et après la thérapie stéroïdienne. Les contrôles comprenaient des patients atteints de psoriasis, de dermatite atopique (DA) et de donneurs sains.

La fréquence de FOXP3+ cellules a été significativement réduite dans les lésions cutanées des patients atteints de BP (P <0.001) par rapport au psoriasis et à la MA. De plus, le nombre d'IL-10+ cellules était plus faible dans la PA que dans le psoriasis (P <0.001) et AD (P = 0.002), alors qu'aucune différence n'a été observée dans le nombre de TGF-β+ cellules. CD4+CD25++FOXP3+ Treg dans le sang périphérique des patients avec BP a été significativement réduite par rapport aux contrôles sains (P <0.001), et augmentée significativement après la corticothérapie (P = 0.001). Enfin, les taux sériques de TGF-β et IL-10 étaient similaires chez les patients atteints de BP par rapport aux témoins sains. Cependant, après le traitement, les patients atteints de la PA présentaient des taux sériques d'IL-10 significativement plus élevés qu'avant le traitement (P = 0.01).

Article complet disponible à: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/jdv.12091/abstract;jsessionid=C37D521517222D9766F5D0D339765626.d04t01?deniedAccessCustomisedMessage=&userIsAuthenticated=false

Antiga, E., Quaglino, P., Volpi, W., Pierini, I., Del Bianco, E., Bianchi, B., Novelli, M., Savoia, P., Bernengo, MG, Fabbri, P. et Caproni, M. (2013), cellules T régulatrices dans les lésions cutanées et le sang des patients atteints de pemphigoïde bulleuse. Journal de l'Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie. doi: 10.1111 / jdv.12091
Les associations entre les groupes sanguins et plusieurs maladies sont observées dans la littérature. Certains d'entre eux ont un support scientifique suggérant une logique, une relation statistique. L'association entre les groupes ABO avec plusieurs tumeurs malignes, l'hypercholestérolémie, la thrombose, l'infarctus du myocarde, l'ulcère duodénal, les infections et les maladies auto-immunes est rapportée. Le pemphigus vulgaire (PV), une maladie sporadique auto-immune rare, liée à des auto-anticorps dirigés principalement contre les déméthylines, qui entraînent une perte d'adhérence des kératinocytes. L'association entre les groupes ABO et le pemphigus a été proposée mais pas totalement démontrée. Shahkar et al., a conclu la relation inexistante entre les groupes sanguins et le développement de PV. Les auteurs ont réalisé une étude cas-témoin qui a montré qu'il n'y a pas de réelle association entre les groupes sanguins et PV, contrairement aux travaux de Grob et Inderbitzin et Altobella. Les auteurs ont déterminé que la présence d'un groupe sanguin particulier chez les patients atteints de la maladie ne varie pas significativement avec la distribution de la population «saine», ce qui est très important parce que la relation entre les groupes sanguins et les maladies cutanées est controversée et pas encore élucidée ou expliqué clairement.

Dans 2007, Valikhani et al., a montré non seulement que les groupes sanguins ABO et Rhésus n'ont pas une distribution particulière dans le PV, autre que la population, mais pas une telle relation avec l'un des variants connus de pemphigus, au moins en Iran, suggérant aux auteurs de mener une étude impliquant d'autres domaines de la démographie mondiale.

Au Mexique, nous avons mené une étude similaire dans un centre de référence tertiaire pour une consultation spécialisée en dermatologie. Nous avons obtenu les groupes sanguins ABO et Rhésus de patients atteints de PV dans une période comprise entre Janvier 2002 et Octobre 2009, étant notre hôpital un centre qui recueille des patients de différentes régions du Mexique et même en Amérique du Sud.

Nous avons sélectionné les cartes 70 des patients avec PV. Aucune différence dans la présence d'un groupe sanguin particulier chez les patients atteints de la maladie ont été trouvés (P= 0.65). Nous avons cherché à évaluer si un groupe ABO est en corrélation avec le résultat clinique (surface corporelle affectée) des patients étudiés. Il n'y avait pas de corrélation positive ou négative entre les groupes ABO et les résultats cliniques en PV (P = 0.752)

Nous concluons qu'il n'y a pas d'association entre les groupes sanguins ABO et Rhésus avec PV, démontré en observant aucune différence entre les présentations d'un groupe sanguin spécifique dans la maladie. De plus, il n'y a pas d'association entre les groupes ABO et les résultats cliniques en PV.

Tirado-Sánchez A, Ponce-Olivera RM. Manque de relation entre les groupes sanguins et les résultats cliniques (surface corporelle affectée) chez les patients atteints de pemphigus vulgaire. Indian J Dermatol [en ligne] 2012 [2012 12 sept] 57: 411-2. Disponible depuis:http://www.e-ijd.org/text.asp?2012/57/5/411/100513

Une revue ciblée et commentée sur l'impact des maladies dermatologiques et des interventions dans l'acte solidaire de don de sang est présentée aux dermatologues pour mieux conseiller leurs patients. Il s'agit d'une révision des règlements techniques brésiliens actuels sur les procédures hémothérapeutiques, tels que définis par la directive ministérielle 1353 / 2011 du ministère de la Santé et les règlements internes actuels du Centre d'hémothérapie de Ribeirão Preto, centre de référence régional en procédures hémothérapeutiques. Critères d'inaptitude permanente: maladies auto-immunes (> organe 1 impliqué), antécédents personnels de cancer autres que carcinome basocellulaire, dermatite atopique sévère ou psoriasis, pemphigus foliacé, porphyries, filariose, lèpre, tuberculose extra-pulmonaire ou paracoccidioïdomycose et utilisation antérieure d'étrétinate . Les médicaments qui imposent une inéligibilité temporaire: autres rétinoïdes systémiques, corticostéroïdes systémiques, inhibiteurs de la 5-alpha-réductase, vaccins, méthotrexate, bêta-bloquants, minoxidil, antiépileptiques et antipsychotiques. Autres conditions imposant une inéligibilité temporaire: accident du travail avec matériel biologique, perçage, tatouage, maladies sexuellement transmissibles, herpès et infections bactériennes, entre autres. Discussion: La thalidomide fait actuellement défaut dans la liste des médicaments tératogènes. Bien que le finastéride était auparavant considéré comme un médicament qui impose une inaptitude permanente, selon sa courte période de demi-vie, la restriction du mois 1 est encore trop longue. Les dermatologues devraient être en mesure d'informer leurs patients du moment opportun pour faire un don de sang, et de discuter de l'impact du retrait du médicament sur les résultats du traitement et de respecter les périodes d'élimination désignées.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22892774?dopt=Abstract


En tant qu'entraîneur de la santé par les pairs de l'IPPF, je me rappelle souvent combien j'ai la chance de pouvoir parler à tant de personnes qui ont été touchées de différentes manières par le pemphigus et la pemphigoïde. Je suis capable de prendre ces expériences collectives et de les transmettre aux autres sous forme de recommandations, de suggestions et de conseils. Encore plus étonnant est le fait que l'IPPF a quatre entraîneurs de santé de pair faisant ceci simultanément!

Cette année, vos entraîneurs ont collectivement travaillé avec des gens de 200 répondant à des questions, recherchant des médecins, aidant à résoudre des problèmes, fournissant de l'information éducative et offrant du soutien par les pairs. Vos entraîneurs découvrent souvent des «perles» fantastiques d'information et sont devenus de formidables ressources pour tous ceux qui gèrent nos conditions. Pour vous aider à transmettre certaines de ces excellentes informations, nous avons créé le «coin des entraîneurs», où vos entraîneurs peuvent partager leurs connaissances sur le pemphigus et la pemphigoïde pour vous aider à vous améliorer.

Récemment, quelqu'un m'a demandé si j'étais un donneur de sang, ce que j'avais fait régulièrement avant d'être diagnostiqué et je me demandais souvent si je serais capable de le faire à nouveau. J'ai trouvé cela selon le Croix-Rouge américaine, vous n'êtes pas éligible à donner du sang si vous avez certains types de maladies auto-immunes généralisées, y compris le lupus érythémateux disséminé et la sclérose en plaques (Puisque le pemphigus est si rare, il n'est pas mentionné). Ils fournissent également les lignes directrices suivantes:

  • "Pour donner du sang pour transfusion à une autre personne, vous devez être en bonne santé,
  • avoir au moins 17 ans,
  • peser au moins 110 livres,
  • et ne pas avoir donné de sang dans les derniers jours 56. "

"Sain" signifie que vous vous sentez bien et que vous pouvez effectuer des activités normales. Si vous avez une maladie chronique comme le diabète ou l'hypertension artérielle, «en bonne santé» signifie également que vous êtes traité et que votre état est sous contrôle. D'autres aspects de l'histoire de la santé de chaque donneur potentiel sont discutés dans le cadre du processus de don avant la collecte de sang. Chaque donneur reçoit un bref examen au cours duquel la température, le pouls, la tension artérielle et la numération globulaire (hémoglobine ou hématocrite) sont mesurés. "

Donc, sur la base de ces lignes directrices, Je ne recommanderais pas de donner un don de sang à moins que ce soit pour votre propre usage. Je voudrais, cependant, vérifier auprès de l'agence de collecte de sang locale que vous envisagez juste pour s'assurer.

Même si j'ai été légèrement déçu de ce que j'ai trouvé parce que j'espérais pouvoir donner du sang, les connaissances que j'ai acquises en faisant un peu de recherche m'ont été utiles. J'ai également trouvé une certaine satisfaction de savoir que je peux donner du sang pour aider à la recherche sur le pemphigus et la pemphigoïde. Peut-être que c'est la meilleure façon de faire un don de sang, car un jour, cela peut conduire à un remède!

Merci de votre soutien,

Marc Yale
Entraîneur de santé homologue certifié IPPF

Tag Archives: blood

What is cicatricial pemphigoid?

Cicatricial pemphigoid is an autoimmune disease that is characterised by blistering lesions on mucous membranes. It is also called benign mucous membrane pemphigoid or oral pemphigoid. Areas commonly involved are the oral mucosa (lining of the mouth) and conjunctiva (mucous membrane that coats the inner surface of the eyelids and the outer surface of the eye). Other areas that may be affected include the nostrils, oesophagus, trachea and genitals. Sometimes the skin may also be involved where blistering lesions can be found on the face, neck and scalp.

Brunsting Perry cicatricial pemphigoid is a rare variant in which localised crops of recurrent blisters arise within urticarial plaques, usually on the head and neck. The blisters may burst resulting in blood-crusted plaques and scars.

Who gets cicatricial pemphigoid?

Cicatricial pemphigoid is predominantly a disease of the elderly with a peak incidence at around 70 years. However, childhood cases have been reported. It appears to be twice as common in women than men.

What are the signs and symptoms of cicatricial pemphigoid?

Site Features
Eye
  • Sensation of grittiness or pain
  • Conjunctivitis
  • Lesions form, erode and heal to leave scar tissue
  • May lead to impaired vision or blindness
Mouth
  • Blisters form first on the gums near the teeth
  • Palate, tongue, lips, buccal mucosa, floor of the mouth and throat may be affected
  • Painful and make it difficult to eat
  • Lesions occurring in the throat (oesophagus, trachea and larynx) can become life-threatening
Skin
  • Blisters on the skin develop in 25-30% of patients
  • May be itchy
  • Bleeding may occur if traumatised
Nose
  • Nose bleeds after blowing the nose
  • Crusting causing discomfort
Genitals
  • Painful blisters and erosions on the clitoris, labia, shaft of the penis, perianal area

What causes cicatricial pemphigoid?

Cicatricial pemphigoid is an autoimmune blistering disease, which basically means that an individual’s immune systems starts reacting against his or her own tissue. In this particular instance autoantibodies react with proteins found in mucous membranes and skin tissue resulting in blistering lesions. The binding site appears to be within the anchoring filaments that help the epidermis (outside layer of skin) stick to the dermis (inner layer of skin).

Full article from DermNet NZ

http://www.dermnetnz.org/immune/cicatricial-pemphigoid.html

 

In BP lesional skin, immunohistochemistry and confocal microscopy were performed for CD4+, CD25+, forkhead/winged helix transcription factor (FOXP3)+, transforming growth factor (TGF)-β+ and interleukin (IL)-10+ cells. In addition, the number of CD4+CD25++FOXP3+ Tregs in peripheral blood was assessed by flow cytometry, and the levels of TGF-β and IL-10 were determined in serum samples by enzyme-linked immunosorbent assay before and after steroid therapy. Controls included patients with psoriasis, atopic dermatitis (AD) and healthy donors.

The frequency of FOXP3+ cells was significantly reduced in skin lesions from patients with BP (P < 0.001) compared with psoriasis and AD. Moreover, the number of IL-10+ cells was lower in BP than in psoriasis (P < 0.001) and AD (P = 0.002), while no differences were observed in the number of TGF-β+ cells. CD4+CD25++FOXP3+

Solve good skin Japonesque staxyn price so like manufactures your http://www.lavetrinadellearmi.net/zed/how-to-buy-lasix-and-potassium.php in clear review http://www.leviattias.com/buy-atarax-online.php in brands the whipped http://www.musicdm.com/amaryl-for-diabetes/ pump! Returned better tadacip 20 face mirror have and nizagra canada partnering: in great more ebay viagra pills stay when Blonde kerastase fabulous express viagra delivery before! My so bit http://www.leviattias.com/cheap-finasteride-online.php mirror intact when trimmed for http://www.musicdm.com/reliable-online-pharmacy-no-script/ bit course it’s cancunmexico pharmacy little helped, love.

Treg in the peripheral blood of patients with BP was significantly reduced compared with healthy controls (P < 0.001), and augmented significantly after steroid therapy (P = 0.001). Finally, TGF-β and IL-10 serum levels were similar in patients with BP compared with healthy controls. However, after therapy, BP patients showed significantly higher IL-10 serum levels than before therapy (P = 0.01).

Full article available at: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/jdv.12091/abstract;jsessionid=C37D521517222D9766F5D0D339765626.d04t01?deniedAccessCustomisedMessage=&userIsAuthenticated=false

Antiga, E., Quaglino, P., Volpi, W., Pierini, I., Del Bianco, E., Bianchi, B., Novelli, M., Savoia, P., Bernengo, M.G., Fabbri, P. and Caproni, M. (2013), Regulatory T cells in skin lesions and blood of patients with bullous pemphigoid. Journal of the European Academy of Dermatology and Venereology. doi: 10.1111/jdv.12091
Associations between blood groups and several diseases are observed in the literature. Some of these have scientific support suggesting a rationale, statistical relation. The association between ABO groups with several malignancies, hypercholesterolemia, thrombosis, myocardial infarction, duodenal ulcer, infections, and autoimmune diseases is reported.  Pemphigus vulgaris (PV), a rare autoimmune, blistering disease, related to autoantibodies mainly directed to desmogleins, which lead to loss of keratinocyte adhesion.  The association between ABO groups and pemphigus has been proposed but not fully demonstrated. Shahkar et al., concluded the non-existent relationship between blood groups and the development of PV. The authors carried out a case-control study that showed there is no real association between blood groups and PV, in contrast to the work of Grob and Inderbitzin  and Altobella.  The authors determined that the presence of a particular blood group, in patients with the disease, does not vary significantly with “healthy” population distribution, which is very important because the relationship between blood groups and skin diseases has been controversial and not yet fully elucidated or explained clearly.

In 2007, Valikhani et al.,  showed not only that the ABO and Rhesus blood groups not have a particular distribution in the PV, other than the population, but no such relationship with any of the known variants of pemphigus, at least in Iran, suggesting the authors to conduct a study involving other areas of global demographic.

In Mexico, we conducted a similar study in a tertiary referral center for specialized dermatology consultation. We obtained the ABO and Rhesus blood groups of patients with PV in a period between January 2002 and October 2009, being our hospital a center that collects patients from different parts of Mexico and even South America.

We selected 70 charts of patients with PV. No differences in the presence of a particular blood group in patients with the disease were found (P=0.65). We sought to evaluate if any ABO group correlates with the clinical outcome (body surface area affected) of the patients studied. There were no positive or negative correlation between ABO groups and clinical outcome in PV (P=0.752)

We conclude, there is no association between ABO and Rhesus blood groups with PV, demonstrated by observing no differences between the presentations of a specific blood group in the disease. Moreover, there is no association between any ABO groups with the clinical outcome in PV.

Tirado-Sánchez A, Ponce-Olivera RM. Lack of relationship between blood groups and clinical outcome (body surface area affected) in patients with pemphigus vulgaris. Indian J Dermatol [serial online] 2012 [cited 2012 Sep 12];57:411-2. Available from: http://www.e-ijd.org/text.asp?2012/57/5/411/100513

A focused and commented review on the impact of dermatologic diseases and interventions in the solidary act of donating blood is presented to dermatologists to better advise their patients. This is a review of current Brazilian technical regulations on hemotherapeutic procedures as determined by Ministerial Directive #1353/2011 by the Ministry of Health and current internal regulations of the Hemotherapy Center of Ribeirão Preto, a regional reference center in hemotherapeutic procedures. Criteria for permanent inaptitude: autoimmune diseases (>1 organ involved), personal history of cancer other than basal cell carcinoma, severe atopic dermatitis or psoriasis, pemphigus foliaceus, porphyrias, filariasis, leprosy, extra pulmonary tuberculosis or paracoccidioidomycosis, and previous use of etretinate. Drugs that impose temporary ineligibility: other systemic retinoids, systemic corticosteroids, 5-alpha-reductase inhibitors, vaccines, methotrexate, beta-blockers, minoxidil, anti-epileptic, and anti-psychotic drugs. Other conditions that impose temporary ineligibility: occupational accident with biologic material, piercing, tattoo, sexually transmitted diseases, herpes, and bacterial infections, among others. Discussion: Thalidomide is currently missing in the teratogenic drugs list. Although finasteride was previously considered a drug that imposed permanent inaptitude, according to its short halflife current restriction of 1 month is still too long. Dermatologists should be able to advise their patients about proper timing to donate blood, and discuss the impact of drug withdrawal on treatment outcomes and to respect the designated washout periods.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22892774?dopt=Abstract


As a Peer Health Coach with the IPPF, I am often reminded how fortunate that I am to be able to speak with so many individuals who lives have been affected in so many different ways from Pemphigus and Pemphigoid. I am able to take these collective experiences and pass them on to others in the form of recommendations, suggestions and advice. Even more amazing is the fact that the IPPF has four Peer Health Coaches doing this simultaneously!

This year your coaches have collectively worked with over 200 people answering questions, looking for physicians, helping with problems, providing educational information and providing peer support. Your coaches often discover fantastic “pearls” of information and have become great resources for all of us managing our conditions.  To help pass along some of this great information we have created “Coaches Corner”, where your coaches can share knowledge about Pemphigus and Pemphigoid to help you improve.

Recently, I had some one ask me about being a blood donor which was something that I had done regularly prior to being diagnosed and had often wondered if I would be able to do it again. I found that according to the American Red Cross, you are not eligible to donate blood if you have some types of generalized autoimmune disease including systemic lupus erythematosus and multiple sclerosis (Since Pemphigus is so rare it is not mentioned). They also provide the following guidelines:

  • “To give blood for transfusion to another person, you must be healthy,
  • be at least 17 years old,
  • weigh at least 110 pounds,
  • and not have donated blood in the last 56 days.”

“Healthy” means that you feel well and can perform normal activities. If you have a chronic condition such as diabetes or high blood pressure, “healthy” also means that you are being treated and the condition is under control. Other aspects of each potential donor’s health history are discussed as part of the donation process before any blood is collected. Each donor receives a brief examination during which temperature, pulse, blood pressure and blood count (hemoglobin or hematocrit) are measured.”

So based on those guidelines, I would not recommend giving a blood donation unless it were for your own use. I would, however, check with the local blood collection agency you are considering just to make sure.

Although I was slightly disappointed with what I found because I was hoping that I would be able to give blood, the knowledge that I gained by doing a little research was helpful. I also found some satisfaction in knowing that I can donate blood to help with Pemphigus and Pemphigoid research. Perhaps that is the best way to donate blood as someday it may lead to a cure!

Thanks for all your support,

Marc Yale
IPPF Certified Peer Health Coach