Tag Archives: dermatologie

Par Nonhlanhla Khumalo, Dedee Murrell, Fenella Wojnarowska et Gudula Kirtschig
Archives de dermatologie Mars 2002 Vol 138 pages 385-389.
www.archdermatol.com

Cette revue diffère du type habituel de revue que vous pourriez lire sur les maladies bulleuses car en étant «systématique», elle a été soumise à l'avance à un groupe indépendant de rédacteurs de la Collaboration Cochrane pour la médecine fondée sur les preuves, indiquant que l'objectif était de résumer les données provenant d'essais contrôlés randomisés (ECR) uniquement pour le traitement de la BP. En outre, la façon dont ces essais doivent être recherchés, analysés et comparés est examinée attentivement.

Parmi toutes les bases de données, seuls les ECR 6 ont été publiés, y compris les patients 293. Un essai a comparé la prednisolone à différentes doses: 0.75mg / kg / jour vs 1.25mg; / kg / jour, et un autre a comparé la méthylprednisolone à la prednisolone, et aucune étude n'a trouvé de différence significative entre les deux groupes, mais les patients recevant les plus fortes doses de prednisolone effets secondaires graves.

Par le professeur Martin M Black, MD

Le pemphigus et ses variantes sont des maladies auto-immunes rares caractérisées par une perte de cohésion cellulaire entre les kératinocytes conduisant à des cloques intra-épidermiques. Dans tous les types de pemphigus, les anticorps sont dirigés contre les antigènes dans la substance intercellulaire entre les kératinocytes et dans un nombre substantiel de cas actifs, ces anticorps pemphigus peuvent être détectés dans la circulation sanguine générale.

Pempigus vulgaris (PV) se caractérise par des cloques flasques et des érosions de la peau et des muqueuses. La présence dans la bouche peut souvent précéder les érosions cutanées et persister même longtemps après la disparition des lésions cutanées. Il est donc important de se rappeler que l'implication de la cavité buccale peut amener le patient à consulter un chirurgien-dentiste plutôt qu'un dermatologue en premier lieu. Cependant, chez le pemphigus foliacé (PF), les cloques ont tendance à être plus superficielles que dans la forme vulgaire du pemphigus et les zones de la membrane muqueuse ne sont pas impliquées.

Depuis de nombreuses années, Londres, l'une des plus grandes villes du monde, a été véritablement internationale, avec de grandes populations de différents groupes ethniques vivant ensemble dans un rayon de 50 mile. Cette multi-ethnicité offre une opportunité idéale d'étudier l'épidémiologie du pemphigus et de fournir des informations sur les groupes ethniques et le nombre de personnes impliquées. Nous avons récemment sondé nos patients atteints de pemphigus 140 qui fréquentent l'Institut des maladies de la peau de St. John's. Dans notre groupe, le rapport hommes-femmes était 1: 1.12 (77 F, 63 M) et l'âge moyen d'apparition de la maladie était de 44 ans. Ceci, bien sûr, est dans la fleur de la vie adulte et a des conséquences économiques importantes pour les patients, en particulier si la maladie est grave et le traitement est susceptible d'être de longue date. Chez nos patients, la rupture ethnique de notre groupe était britannique 51 (36.4%), asiatique (sous-continent indien) 46 (32.8%). Ce chiffre est assez élevé et corrobore d'autres preuves que le pemphigus est beaucoup plus fréquent chez les patients vivant dans les pays du sous-continent indien. Parmi les pays afro-antillais, 15 (10.7%) a eu le pemphigus, 12 du Moyen-Orient (8.5%) et curieusement, le 9 juif (6.4%) est plutôt bas, car tous les manuels indiquent que le pemphigus est beaucoup plus commun dans ceux de Ascendance juive. Les autres ethnies mixtes sont moins nombreuses et comprennent les Grecs 2 et les Chinois 2. Cette preuve indiquerait certainement les facteurs génétiques et jouerait un rôle important dans la prédisposition des individus au développement du pemphigus. C'est donc une opportunité pour nous de développer davantage ce thème et nous le ferons au cours des prochaines années, en regardant les types génétiques haplo.

Depuis plus de 25, notre laboratoire immunodermatopathologique de notre Institut est spécialisé dans le diagnostic des maladies bulleuses auto-immunes. Nous avons développé une expérience considérable avec les techniques d'immunofluorescence pour détecter la présence d'anticorps dans la peau par la méthode directe et dans le sérum par des méthodes indirectes. Il est maintenant bien connu que l'antigène PF est une glycoprotéine transmembranaire appelée desmogléine 1 (Dsg1) et la PV angitène est appelée desmogléine 3 (Dsg3). Ces desmogléines sont des molécules d'adhérence appartenant à la famille des substances d'adhérence cellulaire de la famille des cadhérines et sont très importantes pour garder le revêtement de notre peau ensemble.

Une innovation récente a été l'introduction d'un test ELISA spécifique de l'antigène dans le diagnostic du pemphigus. Le sérum du patient est testé sur des plaques ELISA pré-enrobées de protéines recombinantes de l'ectodomaine des antigènes Dsg1 ou Dsg3 (Medical and Biological laboratories Co, Ltd, Nagoya, Japon). Ainsi, des anticorps spécifiques dirigés contre les antigènes Dsg1 ou Dsg3 peuvent être détectés par cette technique.

61% des patients avec PV ont des anticorps contre Dsg 1 en plus de Dsg3, et la présence des deux types d'anticorps était associée à une atteinte cutanée et muqueuse sévère, tandis que la présence de seulement autoanticorps Dsg3 était associée à un pemphigus limité aux surfaces muqueuses (principalement oral). La proportion de patients PV positifs Dsg1 était plus élevée dans le groupe ethnique asiatique par rapport à leurs homologues britanniques. La sévérité de la peau et de la maladie buccale est influencée par les quantités d'anticorps Dsg1 et Dsg3 présentes chez un patient.

Conclusion

Il est trop tôt pour dire si les techniques de la plaque ELISA remplaceront l'immunofluorescence dans le diagnostic du pemphigus et des maladies apparentées, mais elles représentent une avancée importante et permettent de lire un grand nombre d'échantillons assez rapidement. Je suis sûr que ceux d'entre vous qui s'intéressent au pemphigus en verront beaucoup plus à l'avenir sur les techniques de diagnostic. De toute évidence, un diagnostic précis conduira finalement au potentiel de thérapies bien ciblées.

Par Grant J. Anhalt, MD
Johns Hopkins Dermatologie

Je vais essayer de clarifier ce que nous savons de la réponse des anticorps dans diverses formes de pemphigus et comment la distribution des antigènes ciblés affecte la localisation des lésions. La synthèse de ce travail a été proposée par le Dr John Stanley, avec les principales avancées publiées par le Dr Masa Amagai et Mai Mahoney, Ph.D., P. Koch et d'autres. John Stanley se réfère à son concept comme "hypothèse de compensation desmoglein". La clé de cette hypothèse est que les desmogleins (antigènes de pemphigus) sont des molécules d'adhésion clés qui maintiennent les cellules attachées les unes aux autres. Dans certaines parties du corps, deux desmogléines sont présentes et toutes deux doivent être endommagées pour provoquer le détachement des cellules. Dans certaines régions, une seule desmoglycine peut être présente à un certain niveau dans la peau ou les muqueuses. être endommagé pour provoquer le détachement des cellules.

par Ernest H. Beutner, Ph.D.*
Professeur de Microbiologie et de Dermatologie,
Université de Buffalo; École de médecine et des sciences biomédicales;
Buffalo, NY

Les patients atteints de pemphigus peuvent en bénéficier en travaillant avec leur médecin pour mieux comprendre les tests utilisés pour détecter et contrôler la maladie, dans certaines situations. Trois groupes de tests peuvent aider les médecins à diagnostiquer le pemphigus; l'un d'entre eux peut également aider à contrôler la maladie. Deux groupes utilisent des échantillons de tissus cutanés ou buccaux, l'un provenant de la microscopie optique et l'autre de l'immunofluorescence directe. Un troisième groupe utilise des tests sanguins pour les anticorps pemphigus qui causent la maladie; ceux-ci fluctuent avec l'activité de la maladie. Beaucoup de médecins utilisent trois méthodes pour vérifier tous les diagnostics de pemphigus; chaque test donne différents types d'informations.

Ce n'est pas une étude scientifique, mais nous pouvons tirer quelques conclusions qui tendraient à soutenir les statistiques actuelles en particulier pour PV. La grande différence serait la corrélation entre les hommes et les femmes. Nous avons eu des femelles retournant des enquêtes deux fois plus que des mâles - 32% des mâles, 68% des femelles pour PV. Ce fait peut être dû à de nombreux facteurs que les statistiques en vigueur indiquent que cette maladie est égale 50 / 50 entre les hommes et les femmes. Parmi les personnes qui ont contacté la Fondation au cours des années 4.5 que nous avons connues, nous avons calculé que la statistique ressemblerait plus à 60 / 40 femme à homme.

Tag Archives: dermatology

By Nonhlanhla Khumalo, Dedee Murrell, Fenella Wojnarowska & Gudula Kirtschig
Archives of Dermatology March 2002 Vol 138 pages 385-389.
www.archdermatol.com

This review is different from the usual type of review you might read about bullous diseases in that by being “systematic” it was submitted ahead of time to an independent panel of editors at the Cochrane Collaboration for Evidence-Based Medicine stating that the aim was to summarize data from randomized controlled trials (RCTs) only for the treatment of BP. In addition, how those trials are to be searched for, analyzed and compared is scrutinized.

Out of all the databases only 6 RCTs were published, including 293 patients. One trial compared prednisolone at different doses: 0.75mg/ kg/day vs 1.25mg;/kg/day, and another compared methylprednisolone with prednisolone, and neither study found a significant difference between the two groups, but the patients on the higher prednisolone doses had more severe side effects.

By Professor Martin M Black, MD

Pemphigus and its variants are rare autoimmune disorders characterized by loss of cell to cell cohesion between keratinocytes leading to intra-epidermal blistering. In all types of pemphigus, antibodies are directed against antigens in the intercellular substance between keratinocytes and in a substantial number of active cases, these pemphigus antibodies can be detected in the general blood circulation.

Pempigus vulgaris (PV) is characterized by flaccid blistering and erosions of the skin and mucous membranes. Involvement within the mouth may often precede the skin erosions and may persist even long after skin lesions subside. It is therefore important to remember that involvement of the oral cavity may take the patient to see dental surgeon, rather than a dermatologist in the first instance. However, in pemphigus foliaceus (PF) the blistering tends to be more superficial than in the vulgaris form of pemphigus and the mucous membrane areas are not involved.

For many years, London, one of the largest cities in the world, has been truly international, with large populations of different ethnic groups living together within a 50 mile radius. This multi ethnicity provides an ideal opportunity to study the epidemiology of pemphigus and provide information on ethnic groups and numbers of involvement. We have recently surveyed our 140 patients of pemphigus who attend our St. John’s Institute for Diseases of the Skin. In our group, the male to female ratio was 1:1.12 (77 F, 63 M) and the mean age of disease onset was 44 years. This of course, is in the prime of adult life and has important economic consequences for patient sufferers, particularly if the disease is severe and the treatment likely to be longstanding. In our patients, the ethnic break-up of our group was British 51 (36.4%), Asian (Indian subcontinent) 46 (32.8%). This is quite a high figure and corroborates other evidence that pemphigus is much more common in patients living in the Indian subcontinent countries. Of Afro-caribbean countries, 15 (10.7%) had pemphigus, Middle-East 12 (8.5%) and curiously, Jewish 9 (6.4%) is rather low, as all the text books state that pemphigus is much more common in those of Jewish ancestry. Others of mixed ethnicity are fewer in number and comprise 2 Greeks and 2 Chinese. This evidence certainly would indicate the genetic factors and have an important role in predisposing individuals to developing pemphigus. It is therefore an opportunity for us to develop this theme further and we will be doing this over the next few years, looking at the genetic haplo types.

For over 25 years, our immunodermatopathological laboratory at our Institute has specialized in diagnosis of auto-immune bullous diseases. We have developed considerable experience with immunofluoresence techniques to detect the presence of antibodies in the skin by the direct method and in the serum by indirect methods. It is now well known that the PF antigen is a transmembrane glycoprotein called desmoglein 1 (Dsg1) and the PV angiten is termed desmoglein 3 (Dsg3). These desmogleins are adhesion molecules belonging to the cadherin family of cell adhesion substances and are very important in keeping the covering of our skin together.

A recent innovation has been the introduction of an antigen specific ELISA test in the diagnosis of pemphigus. The patient’s serum is tested on ELISA plates pre-coated with recombinant proteins of the ectodomain of Dsg1 or Dsg3 antigens (Medical and Biological laboratories Co, Ltd, Nagoya, Japan). Thus specific antibodies directed against Dsg1 or Dsg3 antigens can be detected by this technique.

It was seen that 61% of patients with PV have antibodies to Dsg 1 in addition to Dsg3, and presence of both the antibody types was associated with severe cutaneous and mucosal involvement, while presence of only Dsg3 autoantibodies was associated with pemphigus limited to mucosal surfaces (mainly oral). The proportion of Dsg1 positive PV patients was higher in the Asian ethnic group when compared to their British counterparts. The severity of the skin and oral disease is influenced by the quantities of Dsg1 and Dsg3 antibodies present in a patient.

Conclusion

Whether ELISA plate techniques will eventually overtake immunofluoresence in the diagnosis of pemphigus and related diseases is too early to say, but they are an important advance and enable large numbers of samples to be read quite quickly. I am sure those of you who are interested in pemphigus will see much more on this in the future about diagnostic techniques. Clearly, accurate diagnosis will ultimately lead to the potential of good targeted therapies.

By Grant J. Anhalt, M.D.
Johns Hopkins Dermatology

I will attempt to clarify what we know about the antibody response in various forms of pemphigus and how the distribution of the targeted antigens affects the location of lesions. The synthesis of this work has been proposed by Dr. John Stanley, with key published advances from Dr. Masa Amagai and Mai Mahoney, Ph.D., P. Koch and others. John Stanley refers to his concept as the “desmoglein compensation hypothesis”. The key to this hypothesis is the desmogleins (pemphigus antigens) are key adhesion molecules that keep cells attached to each other. In some areas of the body, there are two desmogleins present, and both have to be damaged to cause cell detachment – in some areas only one desmoglein may be present at some level in the skin or mucous membrane, and there only one desmoglein has to be damaged to cause cell detachment.

by Ernest H. Beutner, Ph.D.*
Professor of Microbiology and Dermatology,
University of Buffalo; School of Medicine and Biomedical Sciences;
Buffalo, NY

Patients with pemphigus may benefit by working with their doctors to gain a better understanding of the tests used to detect and control the disease, in some situations. Three groups of tests can help doctors diagnose pemphigus; one of these can also help to control the disease. Two groups use skin or oral tissue samples, one from light microscopy and one for direct immunofluorescence. A third group uses blood tests for the pemphigus antibodies that cause the disease; these fluctuate with disease activity. Many doctors use al three methods to check all diagnoses of pemphigus; each test gives different types of information.

This is not a scientific study, but we can draw some conclusions that would tend to support the current statistics especially for PV. The one big difference would be the correlation between males and females. We had females returning surveys twice as much as males – 32% males, 68% females for PV. This fact may be due to many factors as the prevailing statistics state that this disease is equal 50/50 between men and women. From the people who have contacted the Foundation throughout the 4.5 years we have been in existence, we calculate that the statistic would be more like 60/40 female to male.