Tag Archives: desmoglein

Contexte. Le pemphigus vulgaris (PV) et le pemphigus foliaceus (PF) sont des désordres vésicobulleux auto-immuns avec auto-anticorps IgG dirigés contre la desmogleine (Dsg) 1 et 3, qui entraînent une acantholyse intra-épidermique.

Objectif. Caractériser le profil clinique et immunologique des patients atteints de PF ou de PV présentant une atteinte ombilicale.

Méthodes Au total, les patients sous 10 (femmes 7, hommes 3; tranche d’âge 24 – 70, durée de la maladie 3 – 16 années) chez lesquels un PV (n = 5) ou PF muco-cutané (n = 5) ont été évalués en fonction de leurs caractéristiques cliniques, de leur histopathologie et de leurs résultats immunologiques.

Résultats. L'érythème, les érosions, les croûtes et les lésions cutanées végétatives constituaient les principales caractéristiques cliniques de la région ombilicale. Le DIF de la région ombilicale a donné des résultats positifs pour les dépôts intercellulaires d'épidermie d'IgG et de C3 chez huit patients et pour l'IgG seule dans les deux autres. L'immunofluorescence indirecte avec le conjugué IgG montrant le motif typique du pemphigus était positive chez tous les patients 10, les titres variant de 1: 160 à 1: 2560. Une analyse ELISA avec Dsg1 recombinant a donné des scores de 24 – 266 dans PF et 0 – 270 dans PV. La réactivité vis-à-vis de Dsg3 recombinant était positive chez les cinq patients PV (ELISA 22 – 98) et était négative dans tous les sérums de PF.

Conclusions Tous les patients 10 atteints de pemphigus présentant une présentation ombilicale présentaient les caractéristiques cliniques et immunopathologiques de PF ou de PV. Cette présentation particulière, pas encore complètement élucidée, a rarement été rapportée dans la littérature. Une explication possible de cette présentation unique pourrait être la présence de nouveaux épitopes ou une association avec un tissu embryonnaire ou cicatriciel situé dans la région du cordon ombilical.

Article complet disponible à: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1365-2230.2012.04468.x/abstract

Contexte Le pemphigus vulgaris (PV) et le pemphigus foliacé (PF) sont des maladies potentiellement mortelles provoquant des vésicules causées par des autoanticorps dirigés contre les protéines d'adhésion de la desmoghéine (Dsg). Des études antérieures ont montré une prédominance IgG4> IgG1 des anticorps anti-Dsg dans le pemphigus; Cependant, aucune étude n'a examiné les taux sériques totaux d'IgG4 dans le pemphigus. IgG4 est induite par une stimulation chronique de l'antigène, qui peut survenir avec des cloques persistantes sur la peau et potentiellement augmenter le taux sérique total d'IgG4 par rapport aux autres sous-classes d'IgG chez les patients atteints de pemphigus.

Objectifs L'objectif principal de l'étude était de quantifier les sous-classes d'IgG totales et spécifiques de Dsg chez les patients atteints de pemphigus.

Méthodes Les sous-classes d'IgG et les IgG1 et IgG4 spécifiques au Dsg ont été quantifiées chez les patients atteints de PV et de PF, et dans les sérums de témoins appariés selon l'âge en utilisant un test immuno-enzymatique enzymatique de sous-classe. L'efficacité de la déplétion d'IgG4 dans le blocage de la pathogénicité des IgG dans la PV a été déterminée en utilisant un test de dissociation des kératinocytes.

Résultats Les anticorps spécifiques au Dsg comprenaient une médiane de 7 · 1% et de 4 · 2% du total IgG4 chez les patients avec PV et PF, respectivement, avec un enrichissement multiplié par 8 et 4 dans IgG4 contre IgG1. Le sérum IgG4 total, mais pas les autres sous-classes d'IgG, a été enrichi chez les patients atteints de PV et de PF par rapport aux témoins appariés selon l'âge (P = 0 · 004 et P = 0 · 005, respectivement). La déplétion en IgG4 des sérums de PV a réduit la pathogénicité dans un test de dissociation des kératinocytes et a montré que l'IgG4 purifié par affinité est plus pathogène que les autres fractions d'IgG sériques.

Conclusions Les auto-anticorps anti-Dsg sont significativement enrichis en IgG4, ce qui peut expliquer l'enrichissement de l'IgG4 sérique totale chez certains patients atteints de pemphigus. En ciblant préférentiellement les anticorps immunitaires auto-immuns plutôt que bénéfiques, les thérapies ciblées IgG4 peuvent offrir des options de traitement plus sûres pour le pemphigus.

Article complet disponible à: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1365-2133.2012.11144.x/abstract

Le pemphigus vulgaire (PV) est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire du corps développe des anticorps contre deux de ses propres protéines, les desmogines DSG1 et DSG3, qui aident à maintenir l'intégrité de la peau. L'attaque immunitaire provoque des cloques douloureuses sur la peau et les membranes muqueuses qui peuvent conduire à des infections. Les thérapies actuelles visent à supprimer l'ensemble du système immunitaire, mais cela pose problème car il provoque de nombreux effets secondaires et rend le patient vulnérable à l'infection.

Pour identifier de meilleures cibles thérapeutiques, les chercheurs de l'Institut de Recherche en Biomédecine de Bellinzona, en Suisse, ont identifié les portions de DSG1 et de DSG3 ciblées par les anticorps. Dans l'étude, publiée ce mois-ci dans le Journal of Clinical Investigation, Antonio Lanzavecchia et ses collègues ont recueilli des cellules immunitaires de patients PV et ont isolé les anticorps pour déterminer ceux qui étaient impliqués dans PV. En étudiant les anticorps, ils ont pu identifier les régions de DSG3 qui sont la cible principale du système immunitaire. Ces résultats pourraient aider avec de nouvelles façons de diagnostiquer et de traiter PV.

Article complet disponible à: http://www.medicalnewstoday.com/releases/249883.php

Contexte

Divers immunodosages antigéniques spécifiques sont disponibles pour le diagnostic sérologique des maladies bulleuses auto-immunes. Cependant, un spectre de différents dosages spécifiques à l'antigène tissulaire et monovalent est nécessaire pour établir le diagnostic. Les mosaïques BIOCHIP constituées de différents substrats antigéniques permettent des tests d'immunofluorescence polyvalente (IF) et fournissent des profils d'anticorps en une seule incubation.

Méthodes

Des lames pour IF indirectes ont été préparées, contenant des BIOCHIPS avec les substrats de test suivants dans chaque champ de réaction: œsophage de singe, peau fendue de sel de primate, points antigéniques de BP180-NC16A tétramérique ainsi que desmogleine 1-, desmoglein 3- et BP230gC-exprimant cellules humaines HEK293. Cette mosaïque BIOCHIP a été sondée en utilisant un large panel de sérums de patients atteints de pemphigus vulgaire (PV, n égale 65), de pemphigus foliacé (PF, n égale 50), de pemphigoïde bulleuse (BP, n égale 42) et de maladies cutanées non inflammatoires (n est égal à 97) ainsi que de donneurs de sang en bonne santé (n est égal à 100). En outre, pour évaluer la facilité d'utilisation dans les diagnostics de routine, des sérums consécutifs 454 provenant de patients présentant des troubles immunobuliques présumés ont été analysés prospectivement en parallèle en utilisant a) la mosaïque IF BIOCHIP et b) un panel de tests d'anticorps simples couramment utilisés par des centres spécialisés.

Resultats

En utilisant la mosaïque BIOCHIP, les sensibilités des substrats spécifiques desmoglein 1, desmoglein 3 et NC16A étaient respectivement 90, 98.5 et 100. BP230 a été reconnu par 54 pour cent des sérums BP. Les spécificités vont du pourcentage 98.2 au pourcentage 100 pour tous les substrats. Dans l'étude prospective, un accord élevé a été trouvé entre les résultats obtenus par la mosaïque BIOCHIP et le panel de test unique pour le diagnostic de BP, PV, PF et de sérums sans autoanticorps sériques (kappa de Cohen entre 0.88 et 0.97).

Conclusions

La mosaïque BIOCHIP contient des substrats sensibles et spécifiques pour le diagnostic indirect IF de BP, PF et PV. Sa précision diagnostique est comparable à l'approche classique en plusieurs étapes. La mosaïque BIOCHIP hautement standardisée et pratique facilitera le diagnostic sérologique des maladies bulleuses auto-immunes.

Article complet disponible à: http://www.medworm.com/index.php?rid=6328120&cid=c_297_49_f&fid=36647&url=http%3A%2F%2Fwww.ojrd.com%2Fcontent%2F7%2F1%2F49

Tag Archives: desmoglein

Background.  Pemphigus vulgaris (PV) and pemphigus foliaceus (PF) are autoimmune vesicobullous disorders with IgG autoantibodies directed against desmoglein (Dsg)1 and 3, which lead to intraepidermal acantholysis.

Aim.  To characterize the clinical and immunological profile of patients with PF or PV with umbilical involvement.

Methods.  In total, 10 patients (7 women, 3 men; age range 24–70 years, disease duration 3–16 years) diagnosed with either PV (n = 5) or mucocutaneous PF (n = 5) were assessed according to their clinical features, histopathology and immunological findings .

Results.  Erythema, erosions, crusts and vegetating skin lesions were the main clinical features of the umbilical region. DIF of the umbilical region gave positive results for intercellular epidermal IgG and C3 deposits in eight patients and for IgG alone in the other two. Indirect immunofluorescence with IgG conjugate showing the typical pemphigus pattern was positive in all 10 patients, with titres varying from 1 : 160 to 1 : 2560. ELISA with recombinant Dsg1 gave scores of 24–266 in PF and 0–270 in PV. Reactivity to recombinant Dsg3 was positive in all five patients with PV (ELISA 22–98) and was negative in all PF sera.

Conclusions.  All 10 patients with pemphigus with umbilical presentation had the clinical and immunopathological features of either PF or PV. This peculiar presentation, not yet completely elucidated, has rarely been reported in the literature. A possible explanation for this unique presentation may be the presence of either novel epitopes or an association with embryonic or scar tissue located in the umbilical-cord region.

Full article available at: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1365-2230.2012.04468.x/abstract

Background  Pemphigus vulgaris (PV) and pemphigus foliaceus (PF) are potentially fatal blistering diseases caused by autoantibodies targeting desmoglein (Dsg) adhesion proteins. Previous studies have shown an IgG4 > IgG1 predominance of anti-Dsg antibodies in pemphigus; however, no studies have examined total serum IgG4 levels in pemphigus. IgG4 is induced by chronic antigen stimulation, which could occur with persistent skin blistering and potentially elevate the total serum IgG4 relative to other IgG subclasses in patients with pemphigus.

Objectives  The primary aim of the study was to quantitate total and Dsg-specific IgG subclasses in patients with pemphigus.

Methods  IgG subclasses and Dsg-specific IgG1 and IgG4 were quantitated in patients with PV and PF, and in sera from age-matched controls using a subclass enzyme-linked immunosorbent assay. The effectiveness of IgG4 depletion in blocking IgG pathogenicity in PV was determined using a keratinocyte dissociation assay.

Results  Dsg-specific antibodies comprised a median of 7·1% and 4·2% of total IgG4 in patients with PV and PF, respectively, with eightfold and fourfold enrichment in IgG4 vs. IgG1. Total serum IgG4, but not other IgG subclasses, was enriched in patients with PV and PF compared with age-matched controls (P = 0·004 and P = 0·005, respectively). IgG4 depletion of PV sera reduced pathogenicity in a keratinocyte dissociation assay and showed that affinity-purified IgG4 is more pathogenic than other serum IgG fractions.

Conclusions  Dsg-specific autoantibodies are significantly enriched in IgG4, which may explain the enrichment of total serum IgG4 in some patients with pemphigus. By preferentially targeting autoimmune rather than beneficial immune antibodies, IgG4-targeted therapies may offer safer treatment options for pemphigus.

Full article available at: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1365-2133.2012.11144.x/abstract

Pemphigus vulgaris (PV) is an autoimmune disease in which the body’s immune system develops antibodies to two of its own proteins, the desmogleins DSG1 and DSG3 that help maintain the integrity of the skin. The immune attack causes painful blisters on the skin and mucus membranes that can lead to infections. Current therapies are geared towards suppressing the entire immune system, but this is problematic as it causes many side effects and leaves the patient vulnerable to infection.

To identify better therapeutic targets, researchers at the Institute for Research in Biomedicine in Bellinzona, Switzerland, identified the portions of DSG1 and DSG3 that are targeted by antibodies. In the study, published this month in the Journal of Clinical Investigation, Antonio Lanzavecchia and colleagues collected immune cells from PV patients and isolated the antibodies to determine which ones were involved in PV. By studying the antibodies, they were able to identify regions of DSG3 that are the primary target of the immune sysm. These findings could help with new ways to diagnose and treat PV.

Full article available at: http://www.medicalnewstoday.com/releases/249883.php

Background

Various antigen-specific immunoassays are available for the serological diagnosis of autoimmune bullous diseases. However, a spectrum of different tissue-based and monovalent antigen-specific assays is required to establish the diagnosis. BIOCHIP mosaics consisting of different antigen substrates allow polyvalent immunofluorescence (IF) tests and provide antibody profiles in a single incubation.

Methods

Slides for indirect IF were prepared, containing BIOCHIPS with the following test substrates in each reaction field: monkey esophagus, primate salt-split skin, antigen dots of tetrameric BP180-NC16A as well as desmoglein 1-, desmoglein 3-, and BP230gC-expressing human HEK293 cells. This BIOCHIP mosaic was probed using a large panel of sera from patients with pemphigus vulgaris (PV, n equals 65), pemphigus foliaceus (PF, n equals 50), bullous pemphigoid (BP, n equals 42), and non-inflammatory skin diseases (n equals 97) as well as from healthy blood donors (n equals 100). Furthermore, to evaluate the usability in routine diagnostics, 454 consecutive sera from patients with suspected immunobullous disorders were prospectively analyzed in parallel using a) the IF BIOCHIP mosaic and b) a panel of single antibody assays as commonly used by specialized centers.

Results

Using the BIOCHIP mosaic, sensitivities of the desmoglein 1-, desmoglein 3-, and NC16A-specific substrates were 90 percent, 98.5 percent and 100 percent, respectively. BP230 was recognized by 54 percent of the BP sera. Specificities ranged from 98.2 percent to 100 percent for all substrates. In the prospective study, a high agreement was found between the results obtained by the BIOCHIP mosaic and the single test panel for the diagnosis of BP, PV, PF, and sera without serum autoantibodies (Cohen’s kappa between 0.88 and 0.97).

Conclusions

The BIOCHIP mosaic contains sensitive and specific substrates for the indirect IF diagnosis of BP, PF, and PV. Its diagnostic accuracy is comparable with the conventional multi-step approach. The highly standardized and practical BIOCHIP mosaic will facilitate the serological diagnosis of autoimmune blistering diseases.

Full article available at: http://www.medworm.com/index.php?rid=6328120&cid=c_297_49_f&fid=36647&url=http%3A%2F%2Fwww.ojrd.com%2Fcontent%2F7%2F1%2F49