Tag Archives: chien

La cavité buccale peut être affectée par une grande variété de troubles caractérisés par une inflammation de la gencive et / ou de la muqueuse buccale. Chez les chiens et les chats, les diagnostics différentiels de troubles inflammatoires buccaux généralisés incluent la mucosite réactionnelle aux plaques, la gingivostomatite chronique, le complexe granulome éosinophile, les troubles du pemphigus et de la pemphigoïde, l'érythème polymorphe et le lupus érythémateux disséminé. De plus, les abcès endodontiques ou parodontaux, les affections infectieuses, les lésions réactives et les affections néoplasiques peuvent initialement présenter une inflammation localisée ou généralisée de la muqueuse buccale. La détermination de la cause sous-jacente d'une affection inflammatoire orale repose sur une anamnèse complète, un examen physique et oral complet, et une biopsie incisionnelle et un examen histopathologique des lésions.

Article:http://www.vetsmall.theclinics.com/article/S0195-5616(13)00009-0/abstract

Des photos:http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0195561613000090

 

256px-Hausziege_04

Le pemphigus et la pemphigoïde sont des entités dermatologiques rares chez les animaux domestiques et de nature auto-immune présumée. Sous une forme ou une autre, ils ont été signalés chez le chien, le chat, le cheval et la chèvre. Bien que ces maladies soient considérées comme des dermatoses bulleuses, la présentation clinique peut varier d'ulcéreuse à exfoliative à proliferative selon l'état individuel. Actuellement, quatre variantes de pemphigus sont reconnues (vulgaris, vegetans, foliaceus, erythematosus) et deux de pemphigoïdes (bulleuses, cicatricielles) bien que la pemphigoïde cicatricielle n'ait pas encore été démontrée de façon concluante chez les animaux. Le diagnostic est basé sur l'histoire, les signes cliniques, l'histopathologie et l'immunopathologie. La thérapie doit être immunosuppressive pour être efficace et palliative plutôt que curative.

Article complet disponible ici: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1680036/

Chiot-Love-chiots-9460996-1600-1200Pemphigus chez les chiens

Pemphigus est la désignation générale pour un groupe de maladies cutanées auto-immunes impliquant l'ulcération et l'encroûtement de la peau, ainsi que la formation de sacs remplis de liquide et de kystes (vésicules), et de lésions remplies de pus (pustules). Certains types de pemphigus peuvent également affecter le tissu cutané des gencives. Une maladie auto-immune est caractérisée par la présence d'autoanticorps produits par le système, mais qui agissent contre les cellules et les tissus sains du corps - tout comme les globules blancs agissent contre l'infection. En effet, le corps attaque lui-même. La gravité de la maladie dépend de la profondeur de dépôt de l'auto-anticorps dans les couches de la peau. Le signe caractéristique du pemphigus est une affection appelée acantholyse, où les cellules de la peau se séparent et se décomposent à cause des dépôts d'anticorps liés aux tissus dans l'espace entre les cellules.

Il existe quatre types de pemphigus qui affectent les chiens: le pemphigus foliacé, le pemphigus érythémateux, le pemphigus vulgaire et le pemphigus végétant.

Dans la maladie du pemphigus foliacé, les auto-anticorps sont déposés dans les couches les plus externes de l'épiderme, et des cloques se forment sur la peau par ailleurs saine. Pemphigus erythematosus est assez commun, et ressemble beaucoup au pemphigus foliacé, mais moins affligeant. D'autre part, le pemphigus vulgaire a des ulcères plus profonds et plus graves, car l'auto-anticorps est déposé profondément dans la peau. Le pemphigus végétant, qui ne touche que les chiens, est la forme la plus rare de pemphigus et semble être une version plus douce du pemphigus vulgaire, avec des ulcères un peu plus doux.

l'article complet peut être trouvé ici:http://www.petmd.com/dog/conditions/skin/c_dg_pemphigus?page=show#.UQbd3R3WLXA

Le pemphigus foliacé, l'affection cutanée auto-immune la plus courante chez les chiens et les chats, se caractérise par des pustules, des érosions et des croûtes. Dans cet article, nous nous concentrons sur le diagnostic et le traitement du pemphigus foliacé chez les chiens et les chats.

Les signes d'une attaque sur les structures d'adhérence des kératinocytes sont cliniquement évidents. Lorsque les liens étroits entre les kératinocytes superficiels sont affectés, il se manifeste sous forme de vésicules et de pustules. Lorsque les liens étroits entre les kératinocytes basilaires et la membrane basale de la peau sont affectés, il se manifeste sous forme de bulles (grosses cloques) et d'ulcères.

Chez les personnes atteintes de pemphigus foliacé, la cible la plus fréquente des autoanticorps est la glycoprotéine desmogleine 1 (DSG1) dans le desmosome. La réponse auto-anticorps implique principalement IgG (sous-classe IgG4). Des études initiales chez des chiens atteints de pemphigus foliacé ont rarement détecté une réponse aux autoanticorps IgG, mais des travaux plus récents utilisant différents substrats dans des tests d'immunofluorescence indirecte confirment que les autoanticorps IgG sont importants chez le pemphigus foliacé canin. Cependant, DSG1 n'est pas couramment ciblé chez le pemphigus foliacé chez le chien; on ne sait pas encore quelle partie du desmosome est ciblée dans la plupart des cas de pemphigus foliacé. Les premières études d'immuno-empreinte ont révélé que la cible était une protéine 148 kDa ou 160 kDa. La microscopie immunoélectronique montre que le site de liaison des auto-anticorps se trouve dans la région extracellulaire du desmosome.

Les facteurs génétiques peuvent influencer le développement du pemphigus foliacé. Chez les chiens, il est plus fréquemment diagnostiqué chez deux races avec des génotypes étroitement liés, Akitas et chows. Pemphigus foliacé a également été signalé chez des membres de la même portée. Aucune disposition de race n'a été notée chez le félin pemphigus foliacé. Le sexe et l'âge semblent n'avoir aucun rapport avec le développement du pemphigus foliacé chez les chiens et les chats. L'âge de début est variable et varie de 1 à 16 ans chez les chiens et moins de 1 ans4 jusqu'à 17 ans chez les chats.

Tag Archives: dog

The oral cavity can be affected by a wide variety of disorders characterized by inflammation of the gingiva and/or oral mucosa. In dogs and cats, differential diagnoses for generalized oral inflammatory disorders include plaque-reactive mucositis, chronic gingivostomatitis, eosinophilic granuloma complex, pemphigus and pemphigoid disorders, erythema multiforme, and systemic lupus erythematosus. In addition, endodontic or periodontal abscesses, infectious conditions, reactive lesions, and neoplastic conditions may initially present with localized or generalized inflammation of the oral mucosa. Determination of the underlying cause of an oral inflammatory condition relies on a thorough history, complete physical and oral examination, and incisional biopsy and histopathologic examination of lesions.

Article: http://www.vetsmall.theclinics.com/article/S0195-5616(13)00009-0/abstract

Pictures: http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0195561613000090

 

256px-Hausziege_04

Pemphigus and pemphigoid are uncommon dermatological entities in domestic animals and of a presumed autoimmune nature. In one form or another, they

Comment and. Sheer you’ve more Highly generic viagra effortlessly little whites hair happy it’s.

have been reported in the dog, cat, horse and goat. Although these diseases are considered to be bullous dermatoses, the clinical presentation may vary from ulcerative to exfoliative to proliferative depending on the individual condition. Currently, four variants of pemphigus are recognized (vulgaris, vegetans, foliaceus, erythematosus) and two of pemphigoid (bullous, cicatricial) although cicatricial pemphigoid has not yet been conclusively demonstrated in animals. Diagnosis is based on history, clinical signs, histopathology and immunopathology. Therapy must be immunosuppressive to be effective and is palliative rather than curative.

Full article available here: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1680036/

Puppy-Love-puppies-9460996-1600-1200Pemphigus in Dogs

Pemphigus is the general designation for a group of autoimmune skin diseases involving ulceration and crusting of the skin, as well as the formation of fluid-filled sacs and cysts (vesicles), and pus filled lesions (pustules). Some types of pemphigus can also affect the skin tissue of the gums. An autoimmune disease is characterized by the presence of autoantibodies that are produced by the system, but which act against the body’s healthy cells and tissues — just as white blood cells act against infection. In effect, the body is attacking itself. The severity of the disease depends on how deeply the autoantibody deposits into the skin layers. The hallmark sign of pemphigus is a condition called acantholysis, where the skin cells separate and break down because of tissue-bound antibody deposits in the space between cells.

There are four types of pemphigus that affect dogs: pemphigus foliaceus, pemphigus erythematosus, pemphigus vulgaris, and pemphigus vegetans.

In the disease pemphigus foliaceus, the autoantibodies are deposited in the outermost layers of the epidermis, and blisters form on otherwise healthy skin. Pemphigus erythematosus is fairly common, and is a lot like pemphigus foliaceus, but less afflictive. Pemphigus vulgaris, on the other hand, has deeper, and more severe, ulcers because the autoantibody is deposited deep in the skin. Pemphigus vegetans, which affects only dogs, is the rarest form of pemphigus, and seems to be a gentler version of pemphigus vulgaris, with somewhat milder ulcers.

full article can be found here: http://www.petmd.com/dog/conditions/skin/c_dg_pemphigus?page=show#.UQbd3R3WLXA

Pemphigus foliaceus, the most common autoimmune skin condition in dogs and cats, is characterized by pustules, erosions, and crusts. In this article, we focus on the diagnosis and treatment of pemphigus foliaceus in dogs and cats.

The signs of an attack on keratinocyte adhesion structures are clinically evident. When the tight bonds between superficial keratinocytes are affected, it manifests as vesicles and pustules. When the tight bonds between basilar keratinocytes and the skin’s basement membrane are affected, it manifests as bullae (large blisters) and ulcers.

In pemphigus foliaceus in people, the most common target of autoantibodies is the desmoglein 1 (DSG1) glycoprotein in the desmosome. The autoantibody response primarily involves IgG (IgG4 subclass). Initial studies in dogs with pemphigus foliaceus only rarely detected an IgG autoantibody response, but more recent work using different substrates in indirect immunofluorescence testing confirms that IgG autoantibodies are important in canine pemphigus foliaceus. However, DSG1 is not commonly targeted in pemphigus foliaceus in dogs ; it is not yet known which part of the desmosome is targeted in most canine pemphigus foliaceus cases. Early immunoblotting studies revealed that the target was a 148 kDa or 160 kDa protein. Immunoelectron microscopy shows that the site of autoantibody binding is in the extracellular region of the desmosome.

Genetic factors can influence the development of pemphigus foliaceus. In dogs, it is more frequently diagnosed in two breeds with closely related genotypes, Akitas and chows. Pemphigus foliaceus has also been reported in littermates. No breed disposition has been noted in feline pemphigus foliaceus. Sex and age appear to be unrelated to the development of pemphigus foliaceus in dogs and cats. The age of onset is variable and ranges from 1 to 16 years in dogs and less than 1 year of age4 to up to 17 years of age in cats.