Tag Archives: pv

La présence de cloques sur la peau et les muqueuses est la principale cause de contamination physique des maladies P / P. De nombreux processus moléculaires sous-jacents à ces cloques incluent la reconnaissance des cellules kératinocytes de la peau et la mort cellulaire. Mais la manière dont ces cloques se forment réellement, c’est-à-dire l’ordre dans lequel les événements ont conduit à leur formation, n’est pas claire. Une étude récente des scientifiques Parviz Deyhimi et Payam Tavakoli suggère que, dans le pemphigus vulgaris (PV), la mort cellulaire arrive en premier, suivie de la formation de cloques (Journal de pathologie buccale et de médecine, doi: 10.1111 / jop.12022).

Les vésicules qui se forment dans la PV sont appelées lésions, ou vésicules suprabasales, en raison de leur emplacement dans les couches de l'épiderme (voir supra la signification ci-dessus, donc au-dessus de la couche basale, voir la figure 1a). Parce qu'elles se trouvent si profondément dans le tissu, les vésicules se sont formées et la maladie PV est considérée comme plus grave que le pemphigus foliacé, où les vésicules apparaissent dans la couche granulaire. Les lésions formées pendant la PV et dans d'autres maladies auto-immunes muco-cutanées sont formées lorsque les anticorps indésirables formés au cours de la maladie reconnaissent des protéines trouvées à des jonctions formées par des cellules kératinocytes interagissant les unes avec les autres. La perte de ces jonctions qui génère la déchirure de la peau est appelée acantholyse. L'acantholyse est plus qu'une déchirure de la peau.

Il existe également une mort cellulaire (également appelée apoptose) au sein des lésions. Mais on ne sait pas quand et où se produit l'apoptose liée à l'acantholyse et à la reconnaissance des jonctions par des anticorps générés par le système immunitaire du patient. Outre la mise en ordre des événements, il était difficile de savoir lequel des différents types d'apoptose est en jeu. Dans la voie intrinsèque de l'apoptose, une cellule se suicide essentiellement en raison d'un déclencheur interne, peut-être dans le cadre d'un programme génétique tel qu'il se produit lors du développement de la cellule ou du tissu. Dans la voie extrinsèque, le déclencheur du suicide est externe. Peut-être que c'est là que les anticorps des patients PV jouent un rôle, alors? Au moins deux modèles, tous deux avec un excellent support expérimental, existent pour la commande d'événements.

La première suggère que l'apoptose est un événement tardif chez le pemphigus et qu'elle n'est pas nécessaire pour l'acantholyse et la formation de cloques, tandis que la seconde suggère que l'apoptose se produit tôt, avant l'acantholyse significative. Un point de vue lié à la seconde est que les deux se produisent simultanément, bien qu'indépendamment, bien que des preuves existent pour l'apoptose provoquant réellement acantholysis. Par exemple, il a été démontré que les inhibiteurs chimiques de l'apoptose empêchent la formation de lésions et une étude au cours du temps a montré que les cellules apoptotiques étaient présentes avant les cloques chez le pemphigus foliacé. Les auteurs actuels ont examiné des échantillons de tissus de patients atteints de 25 présentant des lésions buccales dues à la PV. Ils ont utilisé l'immunohistochimie, la même technique que celle utilisée pour diagnostiquer le PV.

En regardant de près les régions où les tissus normaux sans lésion étaient adjacents aux lésions, les régions dites péri-lésionnelles, ils ont trouvé que 100% des cellules dans les lésions avaient fragmenté l'ADN, la marque de l'apoptose. Dans le tissu normal adjacent (dans la région parabasale) de la plupart des échantillons, 75% des cellules avaient le marqueur d'apoptose. En regardant les cellules acantholytiques dans la lésion, le résultat était étonnamment proche de 75%, à 76% et au niveau du toit de la vésicule, il était encore plus élevé, à 80%. Compte tenu de la présence de cellules apoptotiques dans le tissu du patient sans lésion, les auteurs ont conclu que l'apoptose n'est pas un événement tardif, mais un début précoce qui peut provoquer une acantholyse. Reconnaissant que les dommages structuraux (acantholyse) et la mort (apoptose) des kératinocytes sont médiés par les mêmes acteurs moléculaires - les enzymes caspases.

Les recherches menées par Sergei Grando ont proposé une nouvelle théorie de «l'apoptolyse», combinant les deux termes. Les travaux de Deyhimi et Tavakoli appuient ce modèle et suggèrent qu’une fois qu’un niveau seuil de cellules apoptotiques existera dans la couche de cellules basales, quelque part au nord de 80%, une lésion se formera. Selon les auteurs, le traitement conventionnel du PV composé de corticostéroïdes à forte dose repose sur l'hypothèse que l'acantholyse conduit à l'apoptose, il sera donc essentiel de dévoiler les résultats actuels et de déterminer si les traitements pourraient être adaptés différemment à l'avenir. La manière dont l'apoptose conduit à la formation de cloques et la manière dont les anticorps anti-desmogleines peuvent promouvoir l'apoptose sont toujours à l'étude, mais une information supplémentaire tirée des travaux en cours est celle basée sur l'absence d'un autre marqueur de la mort cellulaire, Bax, les auteurs soupçonnant la cellule extrinsèque. voie de la mort.

Les pièces du puzzle de pemphigus commencent à être démêlées. Poussé par le fait que plus nous en apprenons sur les événements moléculaires conduisant à des cloques, plus il y aura de chances d'intervenir avant que des ampoules débilitantes puissent apparaître.

Dans les jours qui suivent l'annonce de l'une des maladies de la famille des pemphigus / pemphigoïdes, lorsque vous remplissez des ordonnances pour votre nouveau pilulier de sept jours, il est difficile d'avoir de l'espoir.

Peut-être que vous cherchez des réponses depuis des mois - et que vous vous trompez. Peut-être trouvez-vous difficile de prendre soin des choses ordinaires de la vie quotidienne, comme se brosser les dents à cause de lésions buccales douloureuses. Ou vous ne savez pas comment expliquer à vos amis que vous êtes misérable et ne vous sentez pas à la hauteur de vos activités habituelles.

C'est comme ça pour moi. Au moment où j'ai été diagnostiqué avec PV il y a près de trois ans, j'avais consulté cinq médecins différents pendant cinq mois et j'avais une armoire à pharmacie remplie d'onguents, de pilules et de rinçages.

Parce que mes symptômes étaient si répandus, et parce que les médecins que je voyais n'étaient pas familiers avec Pemphigus, on m'avait dit que j'avais tout d'allergies à l'herpès labial pour éventuellement cancer.

C'était étrange d'entendre des médecins, à qui j'avais instinctivement confiance, me dire que ceci ou cela se passait avec moi, et s'avérait se tromper, à chaque fois. Chaque médecin s'est concentré sur son domaine d'expertise spécial, ignorant les symptômes qui ne correspondaient pas.

Je me souviens d'avoir appelé un médecin pour me plaindre que les médicaments prescrits ne fonctionnaient pas, et elle m'a dit que je ne les utilisais pas correctement.

Un autre médecin a simplement augmenté la dose de ce qu'il m'avait donné, et un troisième m'a dit que si une certaine crème ne fonctionnait pas dans deux semaines, je devrais revenir et être biopsiée pour un cancer.
Frustrant!

Effrayant!

Finalement, j'ai vu un médecin qui a dit les mots magiques, "je ne sais pas ce que c'est", et m'a renvoyé à un grand dermatologue, qui m'a biopsié et mis un nom à ma condition. Sous ses soins, j'ai entamé la lente remontée vers la santé.

Pour moi, la partie la plus difficile n'était pas l'inconfort de manger ou me laver les cheveux ou les effets secondaires sévères des médicaments, désagréables comme ils l'étaient. C'était le triste sentiment que j'avais perdu quelque chose de précieux et que ma vie ne serait plus jamais la même.

En apprenant à faire face à PV au fil du temps, j'ai découvert que, comme d'autres événements majeurs de la vie, cette expérience offrait une occasion unique de grandir et d'en apprendre davantage sur moi-même.

Quelques mots encourageants, pour ceux qui sont nouveaux à ce voyage:

1. Vous vous sentirez mieux, un peu à la fois. Célébrez les petites étapes que votre santé améliore chaque jour, chaque semaine et chaque mois.
2. Rappelez-vous P / P est juste une petite partie de qui vous êtes. Bien que cela puisse sembler important à l'heure actuelle, cela vous demandera moins d'attention au fil du temps.
3. Tenez un journal de santé. Je l'ai trouvé extrêmement utile - en particulier dans ces jours de prednisone brumeux où je me suis perdu au milieu des phrases - pour enregistrer tout ce qui touche à la santé dans un carnet.
J'ai noté les détails de chaque visite chez le médecin, les questions que je voulais me rappeler de poser, les réponses que j'avais, les symptômes et les sentiments, les doses de médicaments et ainsi de suite. J'ai maintenant mon cahier depuis trois ans, et c'est tellement pratique pour garder une trace du travail de laboratoire, des scans de densité osseuse et d'autres traitements qui se produisent à intervalles réguliers.
Rédaction des choses les empêche également de tourbillonner sans fin dans votre esprit et est utile lorsque vous parlez à votre médecin.
4. Déstressez comme vous le pouvez. Lors de la réunion des patients 2012 IPPF à San Francisco, nous avons appris sur les produits chimiques libérés par le stress qui aggravent les troubles auto-immunes.
Ma façon préférée de se débarrasser de l'excès de stress est de faire du yoga. J'aime aussi marcher, et quand je n'ai pas le temps pour l'un ou l'autre, quelques respirations longues et profondes font des merveilles.
5. Comptez sur vos amis à l'IPPF. Il y a beaucoup d'aide à l'IPPF. Vous pouvez obtenir un soutien individuel auprès d'un entraîneur de santé qualifié, poser des questions sur le forum de discussion ou rejoindre le groupe de courriel actif.
Les ressources en ligne, les rendez-vous de dial-in avec les médecins-chercheurs de l'IPPF et les conférences annuelles des patients sont d'autres options. J'ai fait l'erreur d'attendre trop longtemps avant de m'impliquer dans cette organisation fantastique.
6. Redonner. Partagez une astuce qui a fonctionné pour vous ou prêter une oreille pour aider quelqu'un d'autre qui est plus récent à P / P que vous. Voir #5 pour les endroits où vous pouvez sauter.

Les gènes 175 qui se sont avérés significativement différentiellement exprimés entre les cas et les contrôles ont été utilisés comme entrée pour l'analyse des voies avec le logiciel d'analyse de la voie de l'ingéniosité. Le réseau qui a reçu la valeur P la plus significative et les voies fonctionnelles les mieux notées est indiqué. Le réseau a été trouvé être lié à ST18 (marqué en vert). © 2012 Société pour la dermatologie investigatrice

Le récent buzz dans la communauté pemphigus et pemphigoid provient de la publication de "Association spécifique à la population entre une variante polymorphique de ST18, l'encodage d'une molécule pro-apoptotique et le pemphigus vulgaire"Dans le Journal of Investigative Dermatology (disponible en ligne, mars 2012).

Malgré le fait que le pemphigus touche le plus souvent les adultes, il semble qu'il puisse être déterminé génétiquement dans une large mesure. En effet, la maladie sévit parfois dans les familles. En outre, les anticorps délétères impliqués en tant que cause majeure de la maladie peuvent être trouvés dans des parents en bonne santé de patients. Enfin, la prévalence de la maladie dépend fortement de la population. Par exemple, il est jusqu'à 40 fois plus commun dans les populations juives par rapport aux populations non juives.

La délimitation de la base génétique d'une maladie peut révéler des aspects inconnus de sa pathogenèse, qui à son tour est susceptible de pointer vers de nouvelles cibles thérapeutiques. Pour s'attaquer à la base génétique de pemphigus vulgaire, Dr. Ofer Sarig et un statut de Eli Sprecher (Département de dermatologie, Centre médical Tel Aviv Sourasky, Tel Aviv, Israël) a mené une collaboration avec Ibrahim Saleh (co-chercheur principal), Detlef Zilliekens, Michael Hertl et Markus M. Nöthen (Allemagne); Dedee Murrell (Australie), Aviv Barzilai, Henri Trau, Reuven Bergman, Ariel Darvasi, Karl Skorecki, Dan Geiger et Saharon Rosset (Israël).

Au cours des deux dernières années, ils ont évalué à un niveau global («génomique») la possibilité que des variants génétiques spécifiques puissent prédisposer au pemphigus vulgaire. Ils ont identifié des variations génétiques dans un gène appelé ST18 associée à l'incidence accrue de pemphigus vulgaire chez les patients juifs et égyptiens. Le fait que les patients d'origine allemande n'ont pas montré la même tendance suggère que les variantes de ST18 présentent un risque accru de la maladie d'une manière spécifique à la population. Les porteurs des changements génétiques ont un 6-fold risque élevé de développer la maladie. Ces variations génétiques sont associées à une augmentation de l'expression de ST18 dans la peau. Comme on sait que ST18 favorise la mort cellulaire programmée, une expression accrue de cette protéine peut rendre le tissu cutané plus sensible aux effets délétères des anticorps pathogènes.

Le professeur Eli Sprecher est directeur de la dermatologie au centre médical Tel Aviv Sourasky en Israël.

Ce qui a commencé comme une publication de l'histoire sur Facebook rapidement se propager à la Groupe de discussion P / P par courriel où le discours s'est tourné vers un diagnostic plus rapide, de meilleurs traitements et un remède. Le Dr Sprecher a déclaré: «La plus grande récompense pour un médecin impliqué dans la recherche fondamentale comme moi est le retour d'information de nos patients. Cela va beaucoup plus loin que toute autre chose. "La communauté P / P continue d'être pleine d'entrain et concentrée sur la recherche de cette découverte et espère plus d'informations sont disponibles à la Quinzième réunion annuelle de l'IPPF à Boston, mai 18-20. 2012.

Cette étape sur la voie d'une meilleure compréhension de la susceptibilité à la maladie et de la pathogenèse apporte un nouvel éclairage sur l'association génétique du pemphigus vulgaire. Des travaux futurs sont encore nécessaires pour développer de meilleurs outils génétiques ayant un impact sur la gestion des maladies et les thérapies ciblées.

Mais aujourd'hui, nous sommes un pas de plus que nous étions hier.

Tag Archives: pv

The main physical manisfestation of the P/P diseases is the presence of blisters on the skin and mucous membranes. Underlying those blisters are numerous molecular processes including recognition of keratinocyte cells of the skin and cell death. But how these blisters actually form, that is, what is the order of events leading up to their formation, has not been clear. A recent study by scientists Parviz Deyhimi and Payam Tavakoli suggests that in pemphigus vulgaris (PV), cell death comes first, then the formation of blisters (Journal of Oral Pathology and Medicine, doi: 10.1111/jop.12022).

The blisters that form in PV are referred to as lesions, or suprabasal vesicles, because of where they are found within the layers of the epidermis (supra meaning above, so above the basal layer, see Figure 1a). Because they are found so deep within the tissue, the blisters formed and PV disease itself is considered more severe than pemphigus foliaceus, where the blisters appear within the granular layer. The lesions formed during PV and in other mucocutaneous autoimmune blistering diseases are formed when the rogue antibodies formed during disease recognize proteins found at junctions formed by keratinocyte cells interacting with one another. The loss of these junctions that generates the tear in the skin is called acantholysis. Acantholysis is more than a tearing of the skin.

There is also cell death (also called apoptosis) within the lesions. But it has been unclear when and where apoptosis occurs with relation to acantholysis and to recognition of the junctions by antibodies generated by the immune system of the patient. Besides the ordering of events, it has been unclear which of the various types of apoptosis are at play. In the intrinsic pathway of apoptosis, a cell essentially commits suicide because of an internal trigger, perhaps as part of a genetic program as occurs during cell or tissue development. In the extrinsic pathway, the trigger to commit suicide is external. Perhaps this is where the antibodies of PV patients play a role, then? At least two models, both with excellent experimental support, exist for the ordering of events.

The first suggests that apoptosis is a late event in pemphigus and that it is not required for acantholysis and blister formation, while the second suggests that apoptosis occurs early, before significant acantholysis. A related viewpoint to the second is that the two occur simultaneously, though independently, though evidence exists for apoptosis actually causing acantholysis. For instance, chemical inhibitors of apoptosis have been shown to prevent lesion formation and a time-course study has shown that apoptotic cells were present before blisters in pemphigus foliaceus. The current authors looked at tissue samples from 25 patients with oral lesions due to PV. They used immunohistochemistry, the same technique that is used to diagnose PV.

Looking closely for regions where normal lesion-free tissue was adjacent to lesions, so-called peri-lesional regions, they found that 100% of the cells within lesions had fragmented DNA, the hallmark of apoptosis. In the adjacent normal tissue (in the parabasal region) of most of the samples, 75% of the cells had the marker of apoptosis. Looking at the acantholytic cells within the lesion, the result was strikingly close to 75%, at 76% and at the roof of the vesicle, it was even higher, at 80%. Given the presence of apoptotic cells in the lesion-free patient tissue, the authors concluded that apoptosis is not a late event, but an early one that may cause acantholysis. Recognizing that the structural damage (acantholysis) and death (apoptosis) of keratinocytes are mediated by the same molecular players – the caspase enzymes.

Research led by Sergei Grando has proposed a novel theory of“apoptolysis”, combining the two terms. The work of Deyhimi and Tavakoli supports this model and suggests that once a threshold level of apoptotic cells exist in the basal cell layer, somewhere north of 80%, then a lesion will form. According to the authors, conventional therapy of PV consisting of high-dose corticosteroids is based on the hypothesis that acantholysis leads to apoptosis, so it will be critical to unravel the current results and to determine if treatments might be tailored differently in the future. How apoptosis leads to formation of blisters and how antibodies to desmogleins may promote apoptosis is still under investigation, but one additional piece of information from the current work is that based on the absence of another cell death marker, Bax, the authors suspect the extrinsic cell death pathway.

The pieces to the pemphigus puzzle are beginning to be unraveled. Driven by the fact that the more we learn about the molecular events leading up to blisters, the more chances there will be to intervene before debilitating blisters can occur.

In the days after being told that you have one of the diseases in the Pemphigus/Pemphigoid family, when you’re running around filling prescriptions for your new, huge, seven-day pill container, it’s hard to feel hopeful.

Maybe you’ve been looking for answers for months – and getting the wrong ones. Maybe you’re finding it a challenge to take care of ordinary everyday things, like brushing your teeth because of painful oral lesions. Or you don’t know how to explain to friends that you’re miserable and not feeling up to your usual activities.

That’s how it was for me. By the time I was diagnosed with PV nearly three years ago, I’d consulted five different doctors over five months and had a medicine cabinet filled with failed ointments, pills and rinses.

Because my symptoms were so widespread, and because the doctors I saw were not familiar with Pemphigus, I’d been told I had everything from allergies to cold sores to possibly cancer.

It was weird hearing doctors, whom I instinctively trusted, tell me that this or that was going on with me, and turn out to be wrong, time after time. Each doctor focused on his or her special area of expertise, ignoring the symptoms that didn’t fit.

I remember calling one doctor to complain the medicine she’d prescribed wasn’t working, and she told me I was using it incorrectly.

Another doctor simply increased the dose of what he’d given me, and a third told me that if a certain cream didn’t work in two weeks, I should come back and be biopsied for cancer.
Frustrating!

Scary!

Finally I saw a doctor who said the magic words, “I don’t know what it is,” and referred me to a great dermatologist, who biopsied me and put a name to my condition. Under his care I began the slow uphill journey back to health.

For me, the hardest part was not the discomfort of eating or washing my hair or the harsh side effects from medications, unpleasant as they were. It was the sad sense that I’d lost something precious and my life would never be the same.

As I learned how to cope with PV over time I found out that, like other major life events, this experience offered a unique opportunity to grow and learn more about myself.

Some encouraging words, for those new to this journey:

1. You will feel better, a little at a time. Celebrate the small steps as your health improves each day, each week and each month.
2. Remember P/P is just a small part of who you are. While it may loom large right now, it will command less of your attention as time goes on.
3. Keep a health journal. I found it extremely helpful – especially in those foggy prednisone days when I got lost in the middle of sentences – to record everything health-related in a notebook.
I wrote down the details of every doctor visit, the questions I wanted to remember to ask, the answers I got, symptoms and feelings, medication doses and so on. I’ve now had my notebook for three years, and it’s so handy for keeping track of lab work, bone density scans and other treatments that occur at regular intervals.
Writing things down also keeps them from swirling endlessly around in your mind and is helpful when talking to your doctor.
4. De-stress any way you can. At the 2012 IPPF Patient Meeting in San Francisco, we learned about the chemicals released by stress that aggravate autoimmune disorders.
My favorite way to get rid of excess stress is by doing yoga. I also enjoy walking, and when I don’t have time for either of those, a few long, deep breaths do wonders.
5. Count on your friends at the IPPF. There’s a wealth of help at the IPPF. You can get one-on-one support from a trained Peer Health Coach, ask questions on the discussion forum or join the active email group.
Online resources, dial-in Town Hall meetings with IPPF’s doctor-researchers, and annual Patient Conferences are other options. I made the mistake of waiting too long before getting involved with this fantastic organization.
6. Give back. Share a tip that worked for you or just lend an ear to help someone else who’s newer to P/P than you. See #5 for places you can jump in.

The 175 genes that were found to be significantly differentially expressed between cases and controls were used as input for pathway analysis with the ingenuity pathway analysis software. The network that was given the most significant P-value and the highest-scored functional pathways is shown. The network was found to be related to ST18 (marked in green). © 2012 Society for Investigative Dermatology

The recent buzz in the pemphigus and pemphigoid community stems from the publication of “Population-Specific Association between a Polymorphic Variant in ST18, Encoding a Pro-Apoptotic Molecule, and Pemphigus Vulgaris” in the Journal of Investigative Dermatology (available online, March 2012).

Despite the fact that pemphigus most often affects adults, it seems a large extent may be genetically determined. Indeed, the disease sometimes runs in families. Also, the deleterious antibodies implicated as a major cause of the disease can be found in healthy relatives of patients. And finally, the disease prevalence is highly population-dependent. For example, it is up to 40 times more common in Jewish as compared with non-Jewish populations.

The delineation of the genetic basis of a disease can reveal unknown aspects of its pathogenesis, which in turn is likely to point to novel therapeutic targets. To tackle the genetic basis of pemphigus vulgaris, Dr. Ofer Sarig and Eli Sprecher (Department of Dermatology, Tel Aviv Sourasky Medical Center, Tel Aviv, Israel) led a collaboration with Ibrahim Saleh (co-Principle Investigator), Detlef Zilliekens, Michael Hertl and Markus M. Nöthen (Germany); Dedee Murrell (Australia), Aviv Barzilai, Henri Trau, Reuven Bergman, Ariel Darvasi, Karl Skorecki, Dan Geiger and Saharon Rosset (Israel).

Over the past two years, they assessed on a global (“genomic”) level the possibility that specific genetic variants may predispose to pemphigus vulgaris. They identified genetic variations in a gene called ST18 associated with the increased incidence of pemphigus vulgaris in Jewish and Egyptian patients. The fact that patients of German origin did not demonstrate the same trend suggests that the ST18 variants shows an increased risk for the disease in a population-specific manner. Carriers of the genetic changes have a 6-fold elevated risk of developing the disease. These genetic variations are associated with an increase in the expression of ST18 in the skin. Since ST18 is known to promote programmed cell death, increased expression of this protein may render the skin tissue more susceptible to the deleterious effects of the pathogenic antibodies.

Prof. Eli Sprecher is Director of Dermatology at The Tel Aviv Sourasky Medical Center in Israel.

What started as a posting of the story on Facebook quickly spread to the P/P Email Discussion Group where the talk turned to quicker diagnosis, better treatments, and a cure. Dr. Sprecher said, “The greatest reward for a physician involved in basic research like me is the feedback we get from our patients. This goes much deeper than anything else.” The P/P Community continues to be high-spirited and focused on researching this discovery and hopes more information is available at the IPPF’s Fifteenth Annual Meeting in Boston, May 18-20. 2012.

This step along the path of better understanding disease susceptibility and pathogenesis sheds new light on the genetic association of pemphigus vulgaris. Future work is still needed to more towards better genetic tools that impact disease management and targeted therapies.

But today, we are one step closer than we were yesterday.