Tag Archives: auto-immune

Image de cellules

Principia Biopharma Inc. (Nasdaq: PRNB), une société biopharmaceutique au stade clinique qui se consacre à la fourniture de traitements oraux transformateurs aux patients présentant des besoins médicaux non satisfaits importants en immunologie et en oncologie, a annoncé aujourd'hui des données positives concernant l'étude ouverte de phase 2 complétée de PRN1008 chez des patients atteints de pemphigus (comprenant à la fois le pemphigus vulgaris (PV) et le pemphigus foliaceus (PF)) et le lancement d’un essai de phase 3 sur PRN1008 chez le pemphigus.

Syntimmune a récemment annoncé des résultats préliminaires positifs de son essai de preuve de concept de phase 1b de SYNT001 chez des patients atteints de pemphigus vulgaire et foliacé. C'est passionnant pour l'IPPF de partager de bonnes nouvelles liées à la recherche et aux traitements. Le communiqué de presse complet de Syntimmune peut être trouvé ici . Ce qui suit est un extrait:

Syntimmune, Inc., une société de biotechnologie en phase clinique développant des anticorps thérapeutiques ciblant FcRn, a annoncé aujourd'hui des résultats préliminaires positifs de son essai de preuve de concept Phase 1b de SYNT001 chez des patients atteints de pemphigus vulgaire et de pemphigus foliacé. Les données ont montré un bénéfice cliniquement significatif de SYNT001, avec un profil d'innocuité et de tolérabilité favorable similaire à celui observé dans l'étude de phase 1a.

"Il reste un besoin non satisfait clair pour un traitement sûr et rapide pour les patients atteints de pemphigus, qui font face à des symptômes graves et des complications associées à leur maladie", a déclaré Donna Culton, MD, Ph.D., professeur adjoint à l'Université de École de médecine de Caroline du Nord. Culton a présenté les résultats préliminaires de l'étude de phase 1b à la conférence internationale de dermatologie d'investigation qui se tiendra le mai 16-19, 2018 à Orlando, FL. "Ces données préliminaires démontrent l'innocuité ainsi qu'une réduction rapide des scores PDAI et une diminution des taux d'IgG avec le traitement de SYNT001, qui soutiennent d'autres études de ce médicament comme une nouvelle option thérapeutique potentielle", a déclaré Culton.

Lire le communiqué de presse de Syntimmune, y compris des informations supplémentaires, ici.

Pour ceux d'entre vous qui ont l'une des maladies de la peau liées au pemphigus / pemphigoid (P / P), le stress est le facteur numéro un dans les poussées. La connexion corps-esprit est très forte et le stress encourage les anticorps à agir et vous donne plus de cloques.

Le pemphigus paranéoplasique (PNP), une dermatose cutanéomuqueuse cutanéo-muqueuse cliniquement et immunopathologiquement distincte, est une forme sévère de syndrome auto-immune multiorganique généralement associée à de mauvais résultats thérapeutiques et à une mortalité élevée. Cette maladie à médiation par IgG est déclenchée par un trouble lymphoprolifératif évident ou occulte dans la plupart des cas. La mucosite cliniquement sévère et les éruptions cutanées polymorphes vésicantes, ainsi que l'acantholyse histologique, la nécrose des kératinocytes et la dermatite d'interface sont ses principales caractéristiques. Une femme 58 âgée de 1 an présentait une stomatite récidivante, sévère et récalcitrante et des lésions érosives / bulleuses généralisées d'une durée d'un an. Le traitement par des corticostéroïdes systémiques répétés dans un centre périphérique fournirait un soulagement temporaire. Elle a également eu de la fièvre, une toux productive, une odynophagie et une mauvaise prise orale, un zona ophtalmique, une douleur abdominale et une diarrhée aqueuse. Une série d'investigations ont révélé la leucémie lymphoïde chronique (LLC), la lymphadénopathie médiastinale et para-aortique, la bronchiolite oblitérante et l'ostéoporose / fracture vertébrale. Avec le diagnostic de PNP associée à la LLC, elle a été traitée avec un traitement par pulsation dexaméthasone-cyclophosphamide (DCP) pour les cycles 3 initialement, suivi par un régime COP (cyclophosphamide, vincristine et prednisolone) pour les cycles 5. La rémission est maintenue avec chlorambucil et prednisolone pulsation une fois dans les semaines 3 avec une résolution complète des lésions cutanées et un contrôle adéquat de la LLC.

L'article complet peut être consulté ici: http://www.hindawi.com/crim/dm/2012/207126/

256px-Hausziege_04

Le pemphigus et la pemphigoïde sont des entités dermatologiques rares chez les animaux domestiques et de nature auto-immune présumée. Sous une forme ou une autre, ils ont été signalés chez le chien, le chat, le cheval et la chèvre. Bien que ces maladies soient considérées comme des dermatoses bulleuses, la présentation clinique peut varier d'ulcéreuse à exfoliative à proliferative selon l'état individuel. Actuellement, quatre variantes de pemphigus sont reconnues (vulgaris, vegetans, foliaceus, erythematosus) et deux de pemphigoïdes (bulleuses, cicatricielles) bien que la pemphigoïde cicatricielle n'ait pas encore été démontrée de façon concluante chez les animaux. Le diagnostic est basé sur l'histoire, les signes cliniques, l'histopathologie et l'immunopathologie. La thérapie doit être immunosuppressive pour être efficace et palliative plutôt que curative.

Article complet disponible ici: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1680036/

Chiot-Love-chiots-9460996-1600-1200Pemphigus chez les chiens

Pemphigus est la désignation générale pour un groupe de maladies cutanées auto-immunes impliquant l'ulcération et l'encroûtement de la peau, ainsi que la formation de sacs remplis de liquide et de kystes (vésicules), et de lésions remplies de pus (pustules). Certains types de pemphigus peuvent également affecter le tissu cutané des gencives. Une maladie auto-immune est caractérisée par la présence d'autoanticorps produits par le système, mais qui agissent contre les cellules et les tissus sains du corps - tout comme les globules blancs agissent contre l'infection. En effet, le corps attaque lui-même. La gravité de la maladie dépend de la profondeur de dépôt de l'auto-anticorps dans les couches de la peau. Le signe caractéristique du pemphigus est une affection appelée acantholyse, où les cellules de la peau se séparent et se décomposent à cause des dépôts d'anticorps liés aux tissus dans l'espace entre les cellules.

Il existe quatre types de pemphigus qui affectent les chiens: le pemphigus foliacé, le pemphigus érythémateux, le pemphigus vulgaire et le pemphigus végétant.

Dans la maladie du pemphigus foliacé, les auto-anticorps sont déposés dans les couches les plus externes de l'épiderme, et des cloques se forment sur la peau par ailleurs saine. Pemphigus erythematosus est assez commun, et ressemble beaucoup au pemphigus foliacé, mais moins affligeant. D'autre part, le pemphigus vulgaire a des ulcères plus profonds et plus graves, car l'auto-anticorps est déposé profondément dans la peau. Le pemphigus végétant, qui ne touche que les chiens, est la forme la plus rare de pemphigus et semble être une version plus douce du pemphigus vulgaire, avec des ulcères un peu plus doux.

l'article complet peut être trouvé ici: http://www.petmd.com/dog/conditions/skin/c_dg_pemphigus?page=show#.UQbd3R3WLXA

Une épidémie d'absence: une nouvelle façon de comprendre les allergies et les maladies auto-immunes pourrait être co-commercialisé avec le classique des enfants de Thomas Rockwell How to Eat Fried Worms. Il commence par l'auteur, Moises Velasquez-Manoff, racontant son passage de la frontière à Tijuana pour s'infecter avec Necator americanus- des ankylostomes - pour tenter de guérir l'asthme, le rhume des foins, les allergies alimentaires et l'alopécie qui l'avaient tourmenté depuis l'enfance. Dans les trois cents pages suivantes, l'auteur explique de façon très convaincante l'idée qui l'a conduit à s'infecter volontairement d'un parasite connu pour provoquer une diarrhée sévère, une anémie et un retard mental chez les enfants.

Velasquez-Manoff rassemble les nombreuses preuves rassemblées par les chercheurs pour étayer ce concept: l'hypothèse d'hygiène, mais avec une touche parasite actualisée. Les idées qu'il présente ne sont pas acceptées par de nombreux membres du monde médical et il existe peu de preuves de haute qualité, sous la forme d'essais bien contrôlés, que l'exposition aux parasites pourrait avoir des effets positifs sur la santé humaine. Ainsi, même si l'auteur est rigoureux, il est important de garder à l'esprit que les éléments de preuve qu'il présente sont principalement sous la forme de corrélations.

L'hypothèse de l'hygiène

Une vision simpliste de l'hypothèse d'hygiène est qu'en l'absence de quelque chose de dangereux à combattre - la toxine du choléra, par exemple - les cellules immunitaires se confondent ou s'ennuient et luttent contre des stimuli inoffensifs comme les acariens et les cacahuètes. Mais il y a une vue plus nuancée. Nos systèmes immunitaires ont co-évolué avec une énorme communauté de microbes, et ont été en fait façonnés par eux. Beaucoup sont devenus des résidents établis, à long terme et vitaux dans nos entrailles; l'importance, et en fait l'existence même, de ces commensaux n'a été que récemment réalisée.

L'exposition constante à tous ces insectes, en tant qu'unité, renforçait le bras régulateur du système immunitaire, modulant les réponses de sorte que nous puissions tolérer l'environnement sale dans lequel nous vivions tout en combattant (espérons-le) les pathogènes qui posaient un problème. menace mortelle et ne pas détruire nos propres corps dans ce processus. Dans l'analogie martiale inévitable de l'immunologie, les anciennes cellules immunitaires humaines qui étaient toujours entourées de microbes étaient comme des vieux soldats endurcis qui ont appris à regarder prudemment lorsqu'ils rencontrent quelque chose de nouveau, attendant de voir si c'est dangereux ou non ; les cellules immunitaires modernes élevées dans notre environnement hyper-aseptisé ressemblent à de nouvelles recrues qui viennent de recevoir leur premier coup de pistolet, qui sont nerveuses et nerveuses au premier signe d'une menace et susceptibles de faire exploser leur environnement dans une force inappropriée et démesurée. L'expérience ne leur a pas appris la modération.

Voir des vers partout

Oui, il inclut l'autisme dans la liste des maladies modernes causées par notre système immunitaire hors de contrôle. Avec d'autres cas où la dysfonction immunitaire n'a pas été établie, comme l'obésité, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et le cancer.

Il y a de sérieux problèmes à blâmer tous ces dysfonctionnements immunitaires, mais nous allons nous concentrer sur un seul exemple: l'autisme. De même que l'absence d'effets médiateurs sur notre système immunitaire provoque chez certaines personnes une réaction allergique à des protéines ingérées inoffensives et d'autres à l'attaque de leurs propres tissus, l'inflammation chronique dans l'utérus génère des fœtus autistes.

Le reste de cet article peut être lu ici: http://arstechnica.com/science/2012/10/book-review-an-epidemic-of-absence-takes-on-the-worms-youre-missing/

Abstrait

CONTEXTE:

Les revues systématiques et les méta-analyses sont des outils essentiels pour résumer avec précision et fiabilité les données probantes, et peuvent être utilisées comme point de départ pour l'élaboration de directives de pratique pour le diagnostic et le traitement des patients.

AIM:

Estimer la précision diagnostique des tests immuno-enzymatiques (ELISA) pour détecter les auto-anticorps anti-BP180 et anti-desmogléine 3 (Dsg3) dans le diagnostic des maladies cutanées bulleuses auto-immunes.

METHODES:

Une recherche Medline d'articles écrits en anglais, publiés entre 1994 et 2011, a été réalisée en utilisant les termes de recherche suivants: «autoanticorps BP180», «autoanticorps Dsg3» et «enzyme linked immunosorbent assay». Les articles sélectionnés ont été évalués en fonction de la qualité des méthodes statistiques utilisées pour calculer la précision du diagnostic (définition de la valeur limite, utilisation des courbes ROC et sélection des cas de contrôle). La méta-analyse a été réalisée en utilisant une courbe ROC (SROC) et un modèle à effets aléatoires pour combiner indépendamment la sensibilité et la spécificité entre les études.

RÉSULTATS:

La recherche a donné des publications 69 sur les autoanticorps BP180 et 178 sur les autoanticorps Dsg3. Un total d'études 30 répondaient aux critères d'inclusion: 17 fournissait des données sur les tests de détection des autoanticorps dirigés contre BP180 chez un échantillon de patients 583 atteints de pemphigoïde bulleuse (BP), tandis que les études 13 fournissaient des données sur les tests d'autoanticorps anti-Dsg3. un échantillon de patients 1058 atteints de pemphigus vulgaire (PV). Les études 17 sur les autoanticorps BP180 ont donné une sensibilité groupée de 0.87 (95% intervalle de confiance (CI) 0.85 à 0.89) et une spécificité groupée de 0.98 (CI, 0.98 à 0.99). L'aire sous la courbe (AUC) pour la courbe SROC était 0.988 et le rapport de cotes résumé pour le diagnostic était 374.91 (CI, 249.97 à 562.30). Les études 13 sur les autoanticorps Dsg3 qui répondaient aux critères d'inclusion, ont donné une sensibilité groupée de 0.97 (CI, 0.95 à 0.98), et une spécificité groupée de 0.98 (CI, 0.98 à 0.99). L'ASC pour la courbe SROC était 0.995 et le rapport de cotes résumé pour le diagnostic était 1466.11 (95% CI, 750.36 à 2864.61).

CONCLUSIONS:

Les résultats de la méta-analyse ont démontré que les tests ELISA pour les anticorps anti-BP180 et anti-Dsg3 ont une sensibilité et une spécificité élevées pour BP et PV, respectivement, et peuvent être utilisés dans la pratique quotidienne en laboratoire pour le diagnostic initial de maladies cutanées auto-immunes.
PMID: 22781589 [PubMed - tel que fourni par l'éditeur] (Source: Autoimmunity Reviews)

de MedWorm: Pemphigus http://www.medworm.com/index.php? rid = 6303276 & cid = c_297_3_f &fid = 34528 & url = http% 3A% 2F%2Fwww.ncbi.nlm.nih.gov%2FPubMed% 2F22781589% 3Fdopt%3DAbstract

Le pemphigus paranéoplasique (PNP) est une maladie bulleuse auto-immune distincte qui peut toucher plusieurs organes autres que la peau. Elle survient en association avec certains néoplasmes, parmi lesquels les maladies lymphoprolifératives sont le plus souvent associées. La présentation clinique de la PNP consiste généralement en érosions douloureuses et sévères pouvant s'accompagner d'une éruption cutanée généralisée et d'une atteinte systémique. L'éruption peut être de morphologie différente, constituée de lésions ressemblant au pemphigus, à la pemphigoïde, à l'érythème polymorphe ou à la maladie du greffon contre l'hôte, ainsi qu'à des lésions ressemblant au lichen plan. De même, les résultats histologiques montrent également une variabilité considérable. La PNP est caractérisée par la présence d'autoanticorps contre divers antigènes: desmoplakine I (250 kd), l'antigène pemphigoïde bulleux I (230 kd), la desmoplakine II (210 kd), l'envoplakine (210 kd), la périplaquine (190 kd), la plectine (500 kd) et une protéine 170-kd. Cette protéine 170-kd a récemment été identifiée sous le nom d'alpha-2-macroglobuline-like-1, un inhibiteur de protéase à large spectre exprimé dans des épithéliums stratifiés et d'autres tissus endommagés dans le PNP. Le pronostic du PNP est mauvais et la maladie est souvent mortelle. Les agents immunosuppresseurs sont souvent requis pour diminuer les cloques, et le traitement de la malignité sous-jacente avec la chimiothérapie peut contrôler la production d'auto-anticorps. Le pronostic est meilleur lorsque le PNP est associé à des tumeurs bénignes et que celles-ci doivent être excisées chirurgicalement lorsque cela est possible.

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1440-0960.2012.00921.x/abstract

Tag Archives: autoimmune

Paraneoplastic pemphigus (PNP), a clinically and immunopathologically distinct mucocutaneous blistering dermatosis, is a severe form of autoimmune multiorgan syndrome generally associated with poor therapeutic outcome and high mortality. This IgG-mediated disease is initiated by an obvious or occult lymphoproliferative disorder in most cases. Clinically severe mucositis, and polymorphic blistering skin eruptions, and histologically acantholysis, keratinocyte necrosis and interface dermatitis are its hallmark features. A 58-year-old female presented with recurrent, severe, recalcitrant stomatitis and widespread erosions/blistering lesions of one-year duration. Treatment with repeated courses of systemic corticosteroids at a peripheral center would provide temporary relief. She also had fever, productive cough, odynophagia and poor oral intake, herpes zoster ophthalmicus, pain in the abdomen, and watery diarrhea. An array of investigations revealed chronic lymphocytic leukemia (CLL), mediastinal and para-aortic lymphadenopathy, bronchiolitis obliterans, and vertebral osteoporosis/fractures. With the diagnosis of CLL-associated PNP she was managed with dexamethasone-cyclophosphamide pulse (DCP) therapy for 3 cycles initially, followed by COP regimen (cyclophosphamide, vincristine, and prednisolone) for 5 cycles. Remission is being maintained with chlorambucil and prednisolone pulse therapy once in 3 weeks with complete resolution of skin lesions and adequate control of CLL.

Full article can be viewed here: http://www.hindawi.com/crim/dm/2012/207126/

 

256px-Hausziege_04

Pemphigus and pemphigoid are uncommon dermatological entities in domestic animals and of a presumed autoimmune nature. In one form or another, they

Comment and. Sheer you’ve more Highly generic viagra effortlessly little whites hair happy it’s.

have been reported in the dog, cat, horse and goat. Although these diseases are considered to be bullous dermatoses, the clinical presentation may vary from ulcerative to exfoliative to proliferative depending on the individual condition. Currently, four variants of pemphigus are recognized (vulgaris, vegetans, foliaceus, erythematosus) and two of pemphigoid (bullous, cicatricial) although cicatricial pemphigoid has not yet been conclusively demonstrated in animals. Diagnosis is based on history, clinical signs, histopathology and immunopathology. Therapy must be immunosuppressive to be effective and is palliative rather than curative.

Full article available here: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1680036/

Puppy-Love-puppies-9460996-1600-1200Pemphigus in Dogs

Pemphigus is the general designation for a group of autoimmune skin diseases involving ulceration and crusting of the skin, as well as the formation of fluid-filled sacs and cysts (vesicles), and pus filled lesions (pustules). Some types of pemphigus can also affect the skin tissue of the gums. An autoimmune disease is characterized by the presence of autoantibodies that are produced by the system, but which act against the body’s healthy cells and tissues — just as white blood cells act against infection. In effect, the body is attacking itself. The severity of the disease depends on how deeply the autoantibody deposits into the skin layers. The hallmark sign of pemphigus is a condition called acantholysis, where the skin cells separate and break down because of tissue-bound antibody deposits in the space between cells.

There are four types of pemphigus that affect dogs: pemphigus foliaceus, pemphigus erythematosus, pemphigus vulgaris, and pemphigus vegetans.

In the disease pemphigus foliaceus, the autoantibodies are deposited in the outermost layers of the epidermis, and blisters form on otherwise healthy skin. Pemphigus erythematosus is fairly common, and is a lot like pemphigus foliaceus, but less afflictive. Pemphigus vulgaris, on the other hand, has deeper, and more severe, ulcers because the autoantibody is deposited deep in the skin. Pemphigus vegetans, which affects only dogs, is the rarest form of pemphigus, and seems to be a gentler version of pemphigus vulgaris, with somewhat milder ulcers.

full article can be found here: http://www.petmd.com/dog/conditions/skin/c_dg_pemphigus?page=show#.UQbd3R3WLXA

 

An Epidemic of Absence: A New Way of Understanding Allergies and Autoimmune Diseases could be co-marketed with the Thomas Rockwell’s children’s classic How to Eat Fried Worms. It begins with the author, Moises Velasquez-Manoff, recounting his border-crossing to Tijuana to infect himself with Necator americanus—hookworms—in an attempt to cure the asthma, hay fever, food allergies, and alopecia that had plagued him since childhood. In the next three hundred pages, the author very cogently explains the idea that led him to willingly infect himself with a parasite known to cause severe diarrhea, anemia, and mental retardation in children.

Velasquez-Manoff marshals the reams of evidence researchers have accumulated to support said concept: the hygiene hypothesis, but with an updated, parasitic twist. The ideas he presents haven’t been accepted by many in the medical community, and there’s little high-quality evidence, in the form of well controlled trials, that exposure to parasites could have positive effects on human health. So, even if the author is thorough, it’s important to keep in mind that the evidence he’s presenting is primarily in the form of correlations.

The Hygiene Hypothesis

A simplistic view of the hygiene hypothesis is that in the absence of something dangerous to fight against—the cholera toxin, for example—immune cells get confused, or bored, and fight against harmless stimuli like dust mites and peanuts instead. But there is a more nuanced view. Our immune systems co-evolved with an enormous community of microbes, and were in fact shaped by them. Many became established, long-term, and vital residents in our guts; the importance, and in fact the very existence, of these commensals has only recently been realized.

Constant exposure to all of these bugs, as a unit, enhanced the regulatory arm of the immune system, modulating responses so that we could tolerate the filthy environment in which we lived while at the same time (hopefully) fighting off those pathogens that posed a mortal threat and not destroying our own bodies in that process. In the martial analogy that is inevitable in discussing immunology, ancient human immune cells that were always surrounded by microbes were like battle-hardened old soldiers who have learned the ability to watch warily when encountering something new, waiting to see whether or not it is dangerous; modern immune cells raised in our hyper-sanitized environment are like new recruits just given their first gun, testy and jumpy at the first hint of a threat and liable to blow up their surroundings in inappropriately directed and outsized force. Experience has not taught them moderation.

Seeing worms everywhere

Yes, he includes autism in the list of modern diseases caused by our out-of-whack immune systems. Along with other cases where immune dysfunction hasn’t been established, like obesity, cardiovascular disease, type 2 diabetes, and cancer.

There are some serious problems with blaming all of these on immune dysfunction, but we’ll focus on a single example: autism. Just as the absence of worms’ mediating effects on our immune system causes some people to have an allergic response to harmless ingested proteins and others to attack their own tissues, the argument goes, chronic inflammation in the womb generates fetuses with autism.

The rest of this article can be read here: http://arstechnica.com/science/2012/10/book-review-an-epidemic-of-absence-takes-on-the-worms-youre-missing/

Abstract

BACKGROUND:

Systematic reviews and meta-analysis are essential tools to accurately and reliably summarize evidence, and can be used as a starting point for developing practice guidelines for the diagnosis and treatment of patients.

AIM:

To estimate the diagnostic accuracy of enzyme-linked immunosorbent assays (ELISA) to detect anti-BP180 and anti-desmoglein 3 (Dsg3) autoantibodies in the diagnosis of autoimmune blistering skin diseases.

METHODS:

A Medline search of English written articles, published between 1994 and 2011, reporting data on the sensitivity and specificity of diagnostic tests was conducted using the following search terms: “BP180 autoantibodies”, “Dsg3 autoantibodies”, and “enzyme linked immunosorbent assay”. The selected articles have been evaluated according to the quality of the statistical methods used to calculate diagnostic accuracy (definition of cutoff value, use of ROC curves, and selection of control cases). The meta-analysis was performed using a summary ROC (SROC) curve and a random-effect model to independently combine sensitivity and specificity across studies.

RESULTS:

The search yielded 69 publications on BP180 autoantibodies and 178 on Dsg3 autoantibodies. A total of 30 studies met the inclusion criteria: 17 provided data on the assays to detect autoantibodies to BP180 in a sample of 583 patients with bullous pemphigoid (BP), while 13 studies provided data on the assays to search for anti-Dsg3 autoantibodies in a sample of 1058 patients with pemphigus vulgaris (PV). The 17 studies on BP180 autoantibodies yielded a pooled sensitivity of 0.87 (95% confidence interval (CI) 0.85 to 0.89) and a pooled specificity of 0.98 (CI, 0.98 to 0.99). The area under the curve (AUC) for the SROC curve was 0.988, and the summary diagnostic odds ratio was 374.91 (CI, 249.97 to 562.30). The 13 studies on Dsg3 autoantibodies which met the inclusion criteria, yielded a pooled sensitivity of 0.97 (CI, 0.95 to 0.98), and a pooled specificity of 0.98 (CI, 0.98 to 0.99). The AUC for the SROC curve was 0.995 and the summary diagnostic odds ratio was 1466.11 (95% CI, 750.36 to 2864.61).

CONCLUSIONS:

Results of the meta-analysis demonstrated that ELISA tests for anti-BP180 and anti-Dsg3 autoantibodies have high sensitivity and specificity for BP and PV, respectively, and can be used in daily laboratory practice for the initial diagnosis of autoimmune blistering skin diseases.
PMID: 22781589 [PubMed – as supplied by publisher] (Source: Autoimmunity Reviews)

from MedWorm: Pemphigus http://www.medworm.com/index.php?rid=6303276&cid=c_297_3_f&fid=34528&url=http%3A%2F%2Fwww.ncbi.nlm.nih.gov%2FPubMed%2F22781589%3Fdopt%3DAbstract

Paraneoplastic pemphigus (PNP) is a distinct autoimmune blistering disease that can affect multiple organs other than the skin. It occurs in association with certain neoplasms, among which lymphoproliferative diseases are most commonly associated. The clinical presentation of PNP consists typically of painful, severe oral erosions that may be accompanied by a generalised cutaneous eruption and systemic involvement. The eruption may be of different morphology, consisting of lesions that resemble pemphigus, pemphigoid, erythema multiforme or graft versus host disease, as well as lesions resembling lichen planus. Similarly, the histological findings also show considerable variability. PNP is characterised by the presence of autoantibodies against various antigens: desmoplakin I (250 kd), bullous pemphigoid antigen I (230 kd), desmoplakin II (210 kd), envoplakin (210 kd), periplakin (190 kd), plectin (500 kd) and a 170-kd protein. This 170-kd protein has recently been identified as alpha-2-macroglobulin-like-1, a broad range protease inhibitor expressed in stratified epithelia and other tissue damaged in PNP. The prognosis of PNP is poor and the disease is often fatal. Immunosuppressive agents are often required to decrease blistering, and treating the underlying malignancy with chemotherapy may control autoantibody production. The prognosis is better when PNP is associated with benign tumours and these should be surgically excised when possible.

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1440-0960.2012.00921.x/abstract

Congresswoman Ann Marie Buerkle (R-NY 25th)

On March 28, 2012 in partnership with the National Coalition of Autoimmune Patient Groups (NCAPG), the IPPF co-sponsored a congressional briefing titled, “The Multi-Generational Impact of Autoimmune Disease: America’s Silent Health Crisis” featuring experts on the subject.

The IPPF is pleased to announce that Congresswoman Ann Marie Buerkle (R-NY 25th) is sponsoring a bi-partisan bill that will establish an autoimmune disease interdepartmental coordinating committee — and it has full House leadership support. The bill is excellent and would establish a very high-level committee called the Autoimmune Diseases Interdepartmental Coordinating Committee (ADICC). The Committee would have the responsibility to develop criteria to be used in defining and identifying autoimmune disease, report on the  strategic plan for autoimmune diseases, and make recommendations on education and continued education for health care professionals on autoimmune disease.  Although the funding included is not a lot (just over $1 million), more funding could be added in future years as the ADICC make budgetary recommendations in the follow on years of the bill’s time frame.

I have been told that they will not include any language about a single disease and that the House leadership has also made a decision not to support any single disease (not just autoimmune ones) in any legislative language.  It would, therefore, make real sense to band together behind this bill which will benefit all autoimmune diseases.

The American Autoimmune Related Diseases Association (AARDA) has recommended that the Social Security Administration be included on the ADICC and is waiting to hear back as to whether the Congresswoman agrees. AARDA member organizations would also like to have some language that would support a study of the healthcare costs (now an unknown) of autoimmune diseases and are working together to make this a reality.

The IPPF is a long-time member of AARDA (www.aarda.org) and the NCAPG. This is a great opportunity to work together for the benefit of all autoimmune diseases. The IPPF will keep members posted on the progress of this bill. Feel free to contact your US representatives and let them know you support this bill.

Congress (www.congress.gov)| House of Representatives (www.house.gov)

Although there are no standard guidelines for the treatment of autoimmune blistering diseases, azathioprine has shown good efficacy in acquired autoimmune blistering diseases, and is well tolerated. Side effects of azathioprine normally occur in mild variants. Severe reactions are due to reduced thiopurine S-methyltransferase (TPMT) or inosine triphosphate pyrophosphohydrolase (ITPA) activity. Therefore, screening for TPMT activity should be conducted in white patients and Africans, whereas Japanese should be screened for ITPA activity before therapy with azathioprine is started. Azathioprine is clinically meaningful for the treatment of pemphigus. (Source: Immunology and Allergy Clinics of North America)

http://www.immunology.theclinics.com/article/PIIS0889856112000240/abstract?rss=yes