Tag Archives: pemphigus vulgaris

Principia Biopharma Inc. (Nasdaq: PRNB), une société biopharmaceutique au stade clinique qui se consacre à la fourniture de traitements oraux transformateurs aux patients présentant des besoins médicaux non satisfaits importants en immunologie et en oncologie, a annoncé aujourd'hui des données positives concernant l'étude ouverte de phase 2 complétée de PRN1008 chez des patients atteints de pemphigus (comprenant à la fois le pemphigus vulgaris (PV) et le pemphigus foliaceus (PF)) et le lancement d’un essai de phase 3 sur PRN1008 chez le pemphigus.

Logo de la FDA

Le jeudi, juin 7th, la FDA a approuvé Rituxan pour le traitement des adultes atteints de pemphigus vulgaire modéré à sévère (PV). Rituxan est le premier traitement biologique approuvé par la FDA pour la PV et le premier progrès majeur dans le traitement de la PV dans plus de 60 années.

Syntimmune a récemment annoncé des résultats préliminaires positifs de son essai de preuve de concept de phase 1b de SYNT001 chez des patients atteints de pemphigus vulgaire et foliacé. C'est passionnant pour l'IPPF de partager de bonnes nouvelles liées à la recherche et aux traitements. Le communiqué de presse complet de Syntimmune peut être trouvé ici . Ce qui suit est un extrait:

Syntimmune, Inc., une société de biotechnologie en phase clinique développant des anticorps thérapeutiques ciblant FcRn, a annoncé aujourd'hui des résultats préliminaires positifs de son essai de preuve de concept Phase 1b de SYNT001 chez des patients atteints de pemphigus vulgaire et de pemphigus foliacé. Les données ont montré un bénéfice cliniquement significatif de SYNT001, avec un profil d'innocuité et de tolérabilité favorable similaire à celui observé dans l'étude de phase 1a.

"Il reste un besoin non satisfait clair pour un traitement sûr et rapide pour les patients atteints de pemphigus, qui font face à des symptômes graves et des complications associées à leur maladie", a déclaré Donna Culton, MD, Ph.D., professeur adjoint à l'Université de École de médecine de Caroline du Nord. Culton a présenté les résultats préliminaires de l'étude de phase 1b à la conférence internationale de dermatologie d'investigation qui se tiendra le mai 16-19, 2018 à Orlando, FL. "Ces données préliminaires démontrent l'innocuité ainsi qu'une réduction rapide des scores PDAI et une diminution des taux d'IgG avec le traitement de SYNT001, qui soutiennent d'autres études de ce médicament comme une nouvelle option thérapeutique potentielle", a déclaré Culton.

Lire le communiqué de presse de Syntimmune, y compris des informations supplémentaires, ici.

image d'un anitgenGenentech a récemment annoncé une décision importante de la FDA qui pourrait avoir un impact sur les futures options de traitement du pemphigus. Ici à l'IPPF, c'est particulièrement excitant de pouvoir partager de bonnes nouvelles concernant la recherche et les traitements. Le communiqué de presse complet de Genentech est disponible ici . Ce qui suit est un extrait:

La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) a accepté la demande de licence de supplément biologique de Genentech (sBLA) et a accordé un examen prioritaire pour l'utilisation de Rituxan® (rituximab) pour le traitement du pemphigus vulgaire (PV). L'année dernière, la FDA a accordé la désignation Breakthrough Therapy et la désignation de médicament orphelin à Rituxan pour le traitement de la PV.

"Nous nous sommes engagés à développer des médicaments pour les maladies rares avec des options de traitement limitées, telles que le pemphigus vulgaire", a déclaré Sandra Horning, MD, médecin chef et responsable du développement des produits mondiaux. "Nous sommes impatients de continuer à travailler avec la FDA pour, espérons-le, fournir aux patients un nouveau traitement pour cette maladie grave et potentiellement mortelle."

La soumission de sBLA est basée sur les données d'un essai randomisé mené en France et soutenu par Roche, qui évaluait Rituxan associé à un schéma thérapeutique rétréci de corticoïdes oraux à faible dose, par rapport à une dose standard de CS seule en traitement de première intention chez les patients pemphigus modéré à grave nouvellement diagnostiqué. Les résultats de l'étude montrent que Rituxan apporte une amélioration substantielle des taux de rémission du pemphigus vulgaris et une réduction progressive et / ou l'arrêt du traitement par CS. Ces résultats ont été publiés dans The Lancet en mars 2017. Genentech mène actuellement une autre étude de phase III sur le PV, qui évalue Rituxan plus un schéma posologique réduit de CS par rapport à Cellcept (PEMPHIX, NCT02383589).

Lisez le communiqué de presse de Genentech, y compris des informations supplémentaires et des références, ici.

En Janvier 2013 mon mari a été diagnostiqué avec un cancer de la prostate. Heureusement, après l'opération, il était sans cancer. Mais en mai 2015 notre monde entier a semblé se retourner quand il est rentré avec une plaie très inhabituelle dans sa bouche. Craignant le cancer, Tony est allé chez notre médecin de famille et a été immédiatement envoyé à un chirurgien buccal pour une biopsie. Il a eu les résultats en quelques jours, mais l'épidémie s'est répandue comme une traînée de poudre.

L'année dernière s'annonçait comme une année très importante. Je venais d'obtenir un diplôme d'associé en journalisme et je devais passer à l'université à l'automne pour poursuivre ma licence. En plus, j'ai fait 21 en février et j'attendais avec impatience de savourer toutes les choses passionnantes du jeune adulte avait à offrir. C'est durant ce même mois que tout a changé.

Travailler pour l'IPPF est quelque chose qui m'intéresse depuis environ cinq ans, depuis que mon pemphigus vulgaire a finalement été maîtrisé. Je savais dès mon premier contact avec la Fondation que c'était un groupe incroyable de personnes. Je suis fier de la façon dont notre communauté se mobilise et se rallie les uns les autres; C'est incroyable comme nous nous soucions sincèrement les uns des autres.

En tant qu'éducateur de patients pour l'IPPF, j'ai l'opportunité fantastique de voyager à travers le pays dans différentes écoles dentaires et de donner des conférences sur mon voyage avec le pemphigus vulgaire (PV). C'est une expérience enrichissante d'avoir une centaine de personnes à écouter mon histoire à la fois. Mais il est également important que le public se rapporte à moi. Je suis une personne, pas seulement un patient.

Pendant que vous consultez un dermatologue qualifié qui vous soigne pour votre pemphigus vulgaire, votre pemphigoïde bulleux, votre pemphigus foliacé, votre pemphigoïde à membrane muqueuse, etc., vous pouvez également consulter votre propre dentiste, votre gynécologue, votre interne, votre ophtalmologiste ou votre ophtalmologiste. spécialiste.

Assurez-vous que tous vos médecins connaissent votre état et qu'ils ont accès à votre dermatologue. Il est important qu’ils connaissent les médicaments et la posologie que vous prenez pour chaque médicament.

Tous vos médecins doivent pouvoir communiquer entre eux si nécessaire. Être laissé dans le noir vous laissera un désavantage. De plus, si vous devez être programmé pour des travaux dentaires majeurs, informez votre dermatologue. En fonction de la procédure, vos médicaments peuvent être ajustés quelques jours avant et quelques jours après pour prévenir toute poussée.

Rappelez-vous quand vous avez besoin de nous, nous sommes dans votre coin!

Le pemphigus vulgaire (PV) est un paradigme de maladie auto-immune affectant l'adhésion intercellulaire. Les mécanismes qui conduisent au détachement des cellules (acantholyse) ont des implications thérapeutiques cruciales et font actuellement l'objet d'un examen minutieux. La première partie de cette revue se concentre sur la vision classique de la pathogenèse de la PV, dominée par les molécules d'adhésion cellulaire du desmosome, à savoir les desmogléines (Dsgs). Le clonage du gène DSG3, la génération de souris knock-out DSG3 et l'isolement d'IgG anti-Dsg3 monoclonaux ont permis de clarifier les mécanismes pathogéniques de la PV, qui dépendent en partie du sort des molécules desmosomales. Ceux-ci comprennent la perturbation du réseau desmosomique au niveau de la transcription, de la traduction et de l'interaction, l'activation de la kinase, la dégradation induite par la protéinase et l'hyper-adhésion. Grâce à l'utilisation de modèles PV, la recherche translationnelle a à son tour contribué à faire la lumière sur la structure de base, la fonction et la dynamique de l'assemblage des cadhérines desmosomales. Les efforts conjugués de la recherche fondamentale et de la recherche appliquée ont permis d'avancer considérablement dans la compréhension de l'adhésion épidermique et ont contribué à démystifier les vieux mythes sur le rôle supposé unique des démogines dans les mécanismes de détachement des cellules dans la PV.

De: http://informahealthcare.com/doi/abs/10.3109/15419061.2013.763799

Tag Archives: pemphigus vulgaris

Principia Biopharma Inc. (Nasdaq: PRNB), a clinical-stage biopharmaceutical company dedicated to bringing transformative oral therapies to patients with significant unmet medical needs in immunology and oncology, today announced positive top-line data from the completed open-label Phase 2 trial of PRN1008 in patients with pemphigus (including both pemphigus vulgaris (PV) and pemphigus foliaceus (PF)) and the initiation of a Phase 3 trial of PRN1008 in pemphigus.

FDA logo

On Thursday, June 7th, the FDA approved Rituxan for the treatment of adults with moderate to severe pemphigus vulgaris (PV). Rituxan is the first biologic therapy approved by the FDA for PV and the first major advancement in the treatment of PV in more than 60 years.

Syntimmune recently announced positive preliminary results from its phase 1b proof-of-concept trial of SYNT001 in pemphigus vulgaris and foliaceus patients. It’s exciting for the IPPF to share good news related to research and treatments. The full press release from Syntimmune can be found here. The following is an excerpt:

 

Syntimmune, Inc., a clinical-stage biotechnology company developing antibody therapeutics targeting FcRn, today announced positive preliminary results from its Phase 1b proof-of-concept trial of SYNT001 in patients with pemphigus vulgaris and pemphigus foliaceus. The data showed clinically meaningful benefit of SYNT001, with a favorable safety and tolerability profile similar to that observed in the Phase 1a study.

“There remains a clear unmet need for a safe and fast-acting treatment for patients with pemphigus, who face serious symptoms and complications associated with their disease,” said Donna Culton, M.D., Ph.D., an assistant professor at the University of North Carolina School of Medicine. Culton presented preliminary results of the Phase 1b study at the International Investigative Dermatology conference being held on May 16-19, 2018 in Orlando, FL. “These preliminary data demonstrate safety as well as a rapid reduction in PDAI scores and lowering of IgG levels with treatment of SYNT001, which support further studies of this drug as a potential new therapeutic option,” Culton said.

Read Syntimmune’s press release, including additional information, here. 

image of an anitgenGenentech recently announced an important FDA decision that could potentially impact future treatment options for pemphigus. Here at the IPPF, it’s especially exciting when we get to share good news related to research and treatments. The full press release from Genentech can be found here. The following is an excerpt:

The U.S. Food and Drug Administration (FDA) has accepted Genentech’s Supplemental Biologics License Application (sBLA) and granted Priority Review for the use of Rituxan® (rituximab) for the treatment of pemphigus vulgaris (PV). Last year, the FDA granted Breakthrough Therapy Designation and Orphan Drug Designation to Rituxan for the treatment of PV.

“We are committed to developing medicines for rare diseases with limited treatment options, such as pemphigus vulgaris,” said Sandra Horning, M.D., chief medical officer and head of Global Product Development. “We look forward to continued work with the FDA to hopefully provide patients with a new treatment for this serious and potentially life-threatening disease.”

The sBLA submission is based on data from a Roche-supported randomized trial conducted in France which evaluated Rituxan plus a tapering regimen of low dose oral corticosteroid (CS) treatment compared to a standard dose of CS alone as a first-line treatment in patients with newly diagnosed moderate to severe pemphigus. Results of the study show that Rituxan provides substantial improvement in pemphigus vulgaris remission rates and successful tapering and/or cessation of CS therapy. These results were published in The Lancet in March 2017. Genentech is currently conducting another Phase III study in PV which is evaluating Rituxan plus a tapering regimen of CS compared to Cellcept (PEMPHIX, NCT02383589).

Read Genentech’s press release, including additional information and references, here. 

In January 2013 my husband was diagnosed with prostate cancer. Thankfully, after surgery he was cancer free. But in May 2015 our whole world seemed to turn upside down when he came home with a very unusual sore in his mouth. Fearing the cancer had returned, Tony went to our family doctor and was immediately sent to an oral surgeon for a biopsy. He had the results within days, but the outbreak spread like wildfire.

Last year was shaping up to be a very important year. I had just gotten an associate degree in journalism and was all set to transfer to a four-year university in the fall to pursue my B.A. On top of that, I turned 21 in February and was looking forward to savoring all the exciting things young adulthood had to offer. It was during this very same month that everything changed.

Working for the IPPF has been something I have been interested in doing for about five years, since my pemphigus vulgaris finally got under control. I knew from my first contact with the Foundation that this is an amazing group of people. I am proud of the way our community pulls together and rallies for each other; it’s amazing how we sincerely care about one another.

As a Patient Educator for the IPPF, I have the fantastic opportunity to travel around the country to different dental schools and give lectures on my journey with pemphigus vulgaris (PV). It’s an empowering experience to have a hundred people listen to my story at once. But it’s also important that the audience relates to me. I’m a person, not just a patient.

While you are seeing a qualified dermatologist who is treating you for your Pemphigus Vulgaris, Bullous Pemphigoid, Pemphigus Foliaceus, Mucous Membrane Pemphigoid, etc. you might also be seeing your own dentist, OB/GYN, internist, ophthalmologist or ear/nose/throat specialist.

Please be sure that all of your doctors are aware of your condition and that they have access to your dermatologist.  It is important that they know the medications and dosage that you are taking for each medication.

All of your doctors need to be able to communicate with one another if necessary.  Being left in the dark will leave you at a disadvantage.  Also, if you are going to be scheduled for any major dental work, advise your dermatologist.  Depending on the procedure, your medications may be adjusted for a few days prior and a few days following to prevent any flare-ups.

Remember when you need us we are in your corner!

Pemphigus vulgaris (PV) is a paradigm of autoimmune disease affecting intercellular adhesion. The mechanisms that lead to cell–cell detachment (acantholysis) have crucial therapeutic implications and are currently undergoing major scrutiny. The first part of this review focuses on the classical view of the pathogenesis of PV, which is dominated by the cell adhesion molecules of the desmosome, namely desmogleins (Dsgs). Cloning of the DSG3 gene, generation DSG3 knock-out mice and isolation of monoclonal anti-Dsg3 IgG have aided to clarify the pathogenic mechanisms of PV, which are in part dependent on the fate of desmosomal molecules. These include perturbation of the desmosomal network at the transcriptional, translational, and interaction level, kinase activation, proteinase-mediated degradation, and hyper-adhesion. By the use of PV models, translational research has in turn helped shed light into the basic structure, function, and dynamics of assembly of desmosomal cadherins. The combined efforts of basic and applied research has resulted in tremendous advance into the understanding of epidermal adhesion and helped debunk old myths on the supposedly unique role of desmogleins in the mechanisms of cell–cell detachment in PV.

From: http://informahealthcare.com/doi/abs/10.3109/15419061.2013.763799